mercredi , 17 octobre 2018
Accueil » A la une » Sport: L’ASC Etoile de Maka Yop remporte La finale de la première édition du tournoi de la lionne du Bambouck devant renaissance darou thiaméne par 2- 0 (Images)
Sport: L’ASC Etoile de Maka Yop remporte La finale de la première édition du tournoi de  la lionne du Bambouck devant renaissance darou thiaméne par 2- 0 (Images)

Sport: L’ASC Etoile de Maka Yop remporte La finale de la première édition du tournoi de la lionne du Bambouck devant renaissance darou thiaméne par 2- 0 (Images)

La finale de la première édition du tournoi de la lionne de Bambouck de Maka Yop a vécu ce Jeudi  au terrain de Maka Yop. L’équipe de l’ASC Etoile  a été sacrée après avoir battu (2 à 0) l’ASC renaissance de Darou  Thiamene. Une belle fête du football pour la jeunesse, appréciée par la Marraine Socé Diop DIONNE et ses invités

C’est fait ! C’est ASC Etoile de Maka Yop qui a remporté, ce Jeudi soir, face à l’ASC Renaissance  de Darou Thiaméne, la première édition du tournoi de la lionne du Bambouck madame Socé Diop DIONNE par ailleurs DG ACBEP. Au terme d’un match très serré 2-0 au coup de sifflet final de l’arbitre, l’ASC Etoile l’a remporté par 2-0. Le vainqueur de cette première édition du tournoi, empoche une somme de 200 mille francs Cfa et au vaincu une somme de 100 mille francs Cfa de la part de la marraine Socé Diop DIONE.

 Un jeu de maillot et un ballon a été offert aux équipes de Maka Yop qui ont participé à ce tournoi de football. La marraine a donné au comité d’organisation une enveloppe de 150.000fr et les arbitres une enveloppe de 50.000fr
La finale s’est jouée au terrain de Maka Yop qui a refusé du monde, en présence de la marraine , le responsable politique de l’APR , Madame Socé Diop DIONNE, qui avait à ses côtés, l’inspecteur d’sport Monsieur Moussa KADAM, le deuxième vice président du conseil départemental de Koungheul, Magor DIOUF, le chef de village de Maka Yop, des conseillers municipaux de la commune de Maka Yop, en présence également des opérateurs économiques du département tels que Seck NDIMBELANE, Talla AMAR de Missirah, Modou Matar DIENG et de ses militants

Un beau spectacle a été observé hier avec les 22 acteurs qui ne se sont pas fait de round d’observation, même si des buts n’ont pas été inscrits durant le premier mi temps
Socé DIOP, marraine du tournoi et ses invités qui sont venus l’accompagner à la finale peuvent s’estimer heureux. Leur fête s’est tenue sans heurt ni perturbation. Les petits plats ont été mis dans les grands pour que la fête dédiée à la jeunesse de Maka Yop soit une réussite totale.

 Dès l’entame du jeu, les joueurs de renaissance de Darou thiamene  ont mis les pieds sur l’accélérateur, pour en finir très tôt avec Etoile de Maka Yop.
Les excentrés gauche et droit sont tout le temps mis en contribution, pour pouvoir secouer la défense adversaire mais sans réussir à scorer. Une première mi-temps tout à la faveur de renaissance, nettement dominateurs des joueurs de l’Etoile. Les cages sont restées inviolées durant les premières 45mn.

La deuxième mi-temps à peine sifflée, les joueurs de Renaissance ne décélèrent pas mais toujours sans le plus petit but, malgré les différentes tentatives des attaquants qui ont été maladroits. Etoile tente de se réveiller et de prendre le jeu à son compte. Pendant près d’un quart d’heure, il a dominé le match en ouvrant le score à la 55mn par leur numéro 10 et à la 72mn Laye SOW double la mise, Etoile  remporte la dame coupe et devient la première équipe a gagné le tournoi de football de la lionne du Bambouck.

La lionne du Bambouck marraine du tournoi, se dit satisfaite du choix porté sur sa modeste personne par la jeunesse de Maka Yop. Elle a par ailleurs remercié le Président Ibou DIENG. «Je suis comblé parce que cette finale a pendant trois ans été organisé  par Yaya DIALLO, étant président de la zone de Maka Yop». Selon madame DIONNE, « si aujourd’hui J’ai pris la décision de pérennisé ce tournoi avec les jeunes de Maka Yop, mon appel est que Monsieur Yaya Diallo qui a quitté le parti revienne travailler à nos côtés  pour remporté les élections législatives du 30 juillet et  la réélection du Président Macky Sall en 2019.

Ibou Dieng s’est réjoui de l’engagement des deux équipes finalistes avant de remercier la marraine au nom du mouvement de la jeunesse de la localité pour son geste.

Amadou Mactar SARR

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*