samedi , 22 septembre 2018
Accueil » A la une » PHASES NATIONALES DE L’ONCAV: Le conseil Départemental de Koungheul offre 250 000F à l’ASC DIANKALAR
PHASES NATIONALES DE L’ONCAV: Le conseil Départemental de Koungheul offre 250 000F à l’ASC DIANKALAR

PHASES NATIONALES DE L’ONCAV: Le conseil Départemental de Koungheul offre 250 000F à l’ASC DIANKALAR

L’ASC Diankalar qui défend les couleurs de la région de  Kaffrine en cadet aux phases nationales de l’ONCAV qui se déroulent du 12 au 27 août 2016 à Ziguinchor a reçu un appui de 250.000fr du conseil départemental de Koungheul.

 Après avoir soutenus les dirigeants sur les pièces d’identité, le représentant du  président du conseil départemental, Monsieur Ousmane SENGHOR  a  remis au président de Ndiakalar de Koungheul, monsieur Aliou BA en présence du  président de l’ODCAV, Monsieur Souleymane TOUNKARA et du président de la zone 1B, Monsieur Abdou TALL, une enveloppe deux cent cinquante milles francs (250.000fr).

Le geste est hautement apprécié par le Président qui, selon Monsieur BA, ASC Diankalar ne s’attendait pas à un soutien de cette dimension.

Le conseil départemental a voulu faire ce geste  pour appuyer cette délégation Kougheuloise afin qu’elle puisse s’offrir de bonnes conditions de participation à cette compétition organisée cette année dans la ville de Ziguinchor, a indiqué le représentant du président du conseil départemental Monsieur Ousmane SENGHOR  qui a pris la parole au nom du conseil lors de cette cérémonie.

Mais notons L’ASC Diankalar qui défend les couleurs de la région de  Kaffrine en cadets  aux phases nationales de l’ONCAV organisées à Ziguinchor connait de sérieuses difficultés de tous ordres. Dans presque tous les domaines, l’équipe en est mal en point, informe son président, Aliou BA

Monsieur BA poursuit très désappointé, tout cela est dû à la non-assistance de l’équipe par les autorités de région. Aucun soutient n’a été apporté à l’Asc qui pourtant, est le porte étendard de la région de kaffrine en  cadet dans ces compétitions du championnat national populaire.

 Seul le Conseil départemental  a donné un appui à hauteur de 250 mille francs, somme que nous ne sous-estimons pas.

Abracadabrant! Fulmine Aliou BA, atterré par le manque de réaction des autorités de la région. Pour lui, il est inconcevable que des ASC qui partent défendre les couleurs régionales soient aussi délaissées et ignorées à ce point.

 Pendant qu’il est encore temps, il dit en appeler à la réaction et la participation des autorités de la région à cette œuvre de défense des couleurs de la région.

Amadou Mactar SARR

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*