samedi , 22 septembre 2018
Accueil » A la une » JOURNEE DE DON DE SANG : le Kourel des deux RAKAS de Koungheul au chevet de l’hôpital régional de Kaffrine
JOURNEE DE DON DE SANG : le Kourel des deux RAKAS  de Koungheul au chevet de l’hôpital régional de Kaffrine

JOURNEE DE DON DE SANG : le Kourel des deux RAKAS de Koungheul au chevet de l’hôpital régional de Kaffrine

C’est une grande satisfaction que les autorités de l’hôpital régional de Kaffrine ont tiré de la grande mobilisation de Don de Sang du Dahira Mawdihyal Fikraty de Koungheul en collaboration avec le kourel des deux Rakas, ce dimanche 04 septembre  2016.

 Une cinquantaine de talibés fortement mobilisés  ont pris d’assaut la mosquée des mourides pour un don de sang, cette initiative entre dans le cadre des deux Rakkas  qu’ils organisent chaque 05 septembre.
« Ce don de sang vient à son heure, car nous avions un souci pour ravitailler nos banques de sang », ces paroles des autorités de l’hôpital montrent l’importance de ce geste civique et humanitaire. 

Plus de 57   poches de sang ont été collecté à la mosquée mouride de Koungheul, à l’issus d’un don de ce liquide précieux organisé grâce à la collaboration des agents de l’hôpital régional  de Kaffrine et le kourel des deux Rakas.

Pour rappel, le don de sang est un acte volontaire, bénévole et non rémunéré destiné a sauvé des vies humaines et Serigne Touba khadimoul Rassoul disait qui sauve une personne se sauve lui-même dixit Diawrine Souleymane MBENGUE

Abdoulaye DIOUM

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*