mardi , 22 mai 2018
Accueil » A la une » Urgent !!! Une menace d’épidémie qui plane au dessus des koungheulois due à une énorme fosse perdue à ciel ouvert au milieu du marché central.
Urgent !!! Une menace d’épidémie qui plane au dessus des koungheulois due à une énorme fosse perdue à ciel ouvert au milieu du marché central.

Urgent !!! Une menace d’épidémie qui plane au dessus des koungheulois due à une énorme fosse perdue à ciel ouvert au milieu du marché central.

Après des semaines de plainte des femmes et hommes qui fréquentent le marché de Koungheul, nous nous sommes décidés d’aller sur place pour vérifier ce qu’il en était vraiment. Et on peut dire c’est le désastre. Une fosse en plein centre du marché qui infeste à des centaines de mètres à la ronde.

Des femmes vendeuses à la sauvette s’étalent leur marchandises à même le sol à quelque centimètre de cette fosse. Des clientes qui ne sont autres que nos propres parents sont parfois obligé de se bander les narines pour pouvoir faire les courses journalières ou même porter des bottes pour ne pas empiéter sur des vers de terre issus de cette énorme fosse.

Les gens trouvés sur place qui ne savent pas à quel Saint se vouer racontent leur cauchemar. « Nous somme obligé de faire avec, vu qu’on n’a pas une autre alternative parce qu’on des enfants nourrir et qu’on veut en aucun cas tendre la main »  raconte une vieille femme désespérée trouvée sur les lieux. « C’est un drame ».

 Selon Monsieur Madiaye DIOP un vendeur de poisson qui a pourtant tant insisté pour qu’on lui tende notre micro il indexe le conseil municipal de ne pas faire correctement son travail. Le comité de salubrité de la ville est sourd à nos revendications et reste parfois des semaines sans passer récupérer les déchets qui s’entassent à fur et à mesure dit-il.

Les vendeurs sont allé jusqu’à menacé de ne plus payer de taxes « Diouty » si la mairie de réagit pas

Et pour plus de partialité nous nous sommes rendus dans les locaux de la Mairie pour recueillir la version du Directeur de cabinet du Maire par ailleurs chargé de l’assainissement municipale.

 Monsieur Ibrahima Badiane nous déclare ce fosse sera d’ici peu un souvenir. Il précise que même une réunion a tenu la veille de notre venu pour voir quels sont les voies et moyens à mettre en œuvre pour résoudre définitivement ce problème qui risque de faire des dégâts reconnaît-il pour tous les Koungheulois sans exception aucune surtout avec cet hivernage.

Amadou Mactar SARR  & lamine DIOUF

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*