mercredi , 17 octobre 2018
Accueil » A la une » URGENT : Un Véhicule Minicar KL 0117B s’est renversé sur la Nationale 1 à Koungheul aux environs de 11h 33mn : Une dizaine de Blessés graves dont 5 dans un piteux état.
URGENT : Un Véhicule Minicar KL 0117B s’est renversé sur la Nationale 1 à Koungheul  aux environs de 11h 33mn : Une dizaine de Blessés graves dont 5 dans un piteux état.

URGENT : Un Véhicule Minicar KL 0117B s’est renversé sur la Nationale 1 à Koungheul aux environs de 11h 33mn : Une dizaine de Blessés graves dont 5 dans un piteux état.

Aux environs de 11h 33mn, un minicar immatriculé KL 0117B s’est renversé sur la nationale 1 à Koungheul plus précisément devant la maison d’Ada Camara.

 Le véhicule a quitté Koussanar pour se rendre à Touba en cette période de préparation du Magal. La voiture roulait à vive allure, en voulant éviter un camion qui venait du sens inverse, le chauffeur a  perdu le contrôle et soudain le minicar se renverse occasionnant une dizaine de blessés graves dont 5  dans un état critique.

 Parmi les passagers, il y a des femmes, des enfants, des jeunes et des vieux. Le bébé qui était à l’intérieur avec sa mère n’est pas blessé. « On remercie Dieu de l’avoir épargné » se disent certains curieux venus assister à la scène.

Alertés, les sapeurs pompiers de Koungheul accompagnés du commandant NDIOR sont venus à temps secourir les accidentés. Plus de peur que de mal parce qu’on n’a pas enregistré de mort d’hommes. Tout de même faut-il noter qu’il y a 5 blessés dans un état critique qui sont évacués à Kaffrine et les autres à l’hopital de Koungheul.

La gendarmerie, l’adjoint du préfet et le maire MBOUP étaient sur place pour constater les dégâts de l’accident et déplorer les excès de vitesse des chauffeurs qui sont les causes principales des catastrophes routières.

D’après un chauffeur de Jakarta témoin occluent de l’accident dont nous avons recueilli les propos : «  le minicar KL 0117B venait de Koussanar et roulait à vive allure, en voulant éviter d’entrer en collision avec un camion qui partait au Mali , le chauffeur a perdu le contrôle et soudain le véhicule se renversa à la hauteur de Camarène, au domicile de Tonton Ada Camara »

Une femme nous a expliqué que les passagers se rendaient à Touba pour les besoins du Magal et que le minicar en question n’avait pas de freins,  ce qui est vraiment déplorable.

C’est la énième fois que ces genres d’accident se produisent sur la Nationale 1 dans la commune de Koungheul où les camions gros porteurs garent comme ils veulent sur la route nationale et  les routes secondaires sans sanctions ni amendes.

Mbaye DIENG pour Koungheulinfos

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*