jeudi , 18 octobre 2018
Accueil » A la une » Catastrophes–Des journées noires à Ribot : Désastre dans le village de Ribot peulh
Catastrophes–Des journées noires à Ribot : Désastre dans le village de Ribot peulh

Catastrophes–Des journées noires à Ribot : Désastre dans le village de Ribot peulh

Ribot Peulh, village situé à 500m au Nord Est de Ribot escale dans le  département de Koungheul vécu des journées qui resteront à jamais gravé dans la mémoire collective
collective.

 Situé dans la commune de ribot escale (département de Koungheul), Ribot Peulh a été ravagé par un violent incendie, ce 19 et 20 Décembre 2016.
23 cases brûlées, une importante somme d’argent calcinée, des effets vestimentaires et des vivres(Mil,Mais, Arachides), des meules de foins  réduits, en cendre, du bétail décimé par les flammes. Fort heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.
Les sapeurs-pompiers de Koungheul, appuyés par les agents des eaux et forets, ont pu maîtriser les flammes.

Lorsqu’ils ont entendu les cris des femmes qui s’affairaient aux tâches quotidiennes, jeunes et vieux ont tous accouru vers le lieu du sinistre. Malgré l’intervention des populations  qui ont usé de tous les moyens pour éteindre le feu qui a crée des dégâts matériels  considérables.  Des seaux, bassines et tout autre ustensile ont été utilisés pour venir à bout du sinistre.

Le vent soufflant, le désastre était une équation pour les populations meurtries. En plus, des meules de foins, les réserves agricoles ont été réduites en cendre. Des bêtes grièvement atteintes par le feu ; des concessions réduites en cendres.
En tout cas les populations sont dans l’émoi et la consternation compte tenu des pertes qu’ils peinent encore d’évaluer : constate Monsieur Ndiacko GUEYE.

Les sinistrés par la voix de Monsieur GUEYE, sollicitent une assistance des autorités parce qu’ils vont d’ores et déjà dormir à la belle étoile en attendant l’arrivée des premiers secours

Nous   lançons un appel aux autorités et aux bonnes volontés, pour qu’ils  apportent leurs soutiens aux personnes sinistrées.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*