samedi , 18 août 2018
Accueil » Accueil » Socé Diop et les femmes de Kaffrine qui ont reçu 600 millions plébiscitent le ministre Moustapha Diop
Socé Diop et les femmes de Kaffrine qui ont reçu 600 millions plébiscitent le ministre Moustapha Diop

Socé Diop et les femmes de Kaffrine qui ont reçu 600 millions plébiscitent le ministre Moustapha Diop

Le stade de Kaffrine a affiché plein samedi, à l’occasion de la visite  de Moustapha Diop, pour le lancement du Fonds pour l’entrepreneuriat féminin dans la région de Kaffrine. Le ministre délégué en charge de la Micro-finance et de l’Economie solidaire à la micro finance et à l’entreprenariat féminin a été accueilli par le Réseau des femmes pour l’émergence du département de Koungheul dirigée par la directrice de l’Agence de la Construction des bâtiments et édifices publics, Socé Diop Dionne. 

«Chaque responsable devait affréter 15 cars, personnellement j’ai ajouté 75 autres supplémentaires à mes frais pour donner au ministre Moustapha Diop un accueil à la dimension des espoirs qu’il suscite chez toutes les femmes de la région et du Sénégal”, a mentionné, dans son adresse, la directrice générale de l’Agence de la Construction des Bâtiments et Édifices Publics. Qui a remercié au passage le ministre des femmes, pour son investissement  pour la cause des femmes sénégalaises.

Ces fonds alloués aux femmes qui s’inscrivent dans la dynamique des bourses familiales, de la Couverture maladie universelle (Cmu),  participent aussi au développement et à la promotion de la femme sénégalaise.  Ainsi, les membres du Réseau des femmes pour l’émergence de la région de Kaffrine ont bénéficié de 600 millions de ce fonds d’un montant global de 400 milliards mis en place par Monsieur Moustapha Diop sur instructions du président Macky Sall.

Le ministre n’a pas manqué de féliciter Socé Diop Dionne qui a mobilisé les femmes de Koungheul.  “Une militante battante, une dame de fer, une femme de terrain”, ont-ils affirmé. 

“C’est donc tout à fait naturel que les femmes de la région, en dehors de toute considération politique plébiscitent le ministre Moustapha Diop», soutient Mme Dionne.

 Elle a rendu un hommage au “président de la République  qui a tenu promesse de financer les femmes de Kaffrine qui constituent plus de 50 % de l’électorat”.

Une requête  qu’elle a eu à soumettre au chef de l’Etat, lors du conseil des ministres délocalisé. Enfin, elle a demandé aux femmes de rembourser les prêts afin que la chaîne de solidarité puisse continuer.

source senego

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*