vendredi , 25 mai 2018
Accueil » A la une » Série D’incendie à Lour Escale Touchant 3 Villages- Le président du Conseil départemental au chevet des sinistrés (vidéo)
Série D’incendie  à Lour Escale Touchant 3 Villages- Le président du Conseil départemental au chevet des sinistrés (vidéo)

Série D’incendie à Lour Escale Touchant 3 Villages- Le président du Conseil départemental au chevet des sinistrés (vidéo)

Un incendie d’une rare violence s’est déclaré dans la commune de  Lour, plus exactement au village de Gnolé Wolof, Saré Pathé et Coura Mamour. Le feu a réduit en cendres les différentes concessions touchant ainsi  plus 03 familles. C’est le maire de la localité Monsieur Abdoulaye KA et les chefs des villages concernés  qui ont reçu les dons du conseil départemental de Koungheul.

Les populations sinistrées qui avaient lancé un appel de détresse à l’endroit des autorités locales ont été entendues. D’autant que le Conseil départemental, dirigé par Monsieur Assane DIOP, est descendu sur le terrain où il a offert une enveloppe de 150.000fr aux familles touchées.

 À la tête d’une forte délégation composée de Monsieur Barham THIAM  président de la commission des affaires sociales et éducation, de Monsieur Adama CAMARA Président de la commission domaniale et de Madjiguéne GUEYE conseillère départementale, le chef de la délégation a remis aux familles sinistrées le soutien de l’Institution départementale.

 « Nous sommes venus ici, au nom du Conseil départemental de Koungheul, pour nous enquérir de la situation très douloureuse. Nous sommes venus aussi apporter soutien et réconfort aux sinistrés et leur faire savoir que le Conseil départemental ne ménagera aucun effort pour trouver une solution à leur situation. Nous sommes venus assister les sinistrés », a soutenu le président de la commission sociale, Barham THIAM.

 En dehors de sa compassion, Barham THAIM a offert, au nom du Président Assane DIOP, une enveloppe de 150.000fr  pour permettre aux sinistrés de résoudre certains problèmes immédiats.

Amsarr

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*