mercredi , 17 octobre 2018
Accueil » A la une » Préparations des Journées Culturelles du Bambouck du 24 au 26 février 2017 : Le deuxième adjoint au maire de Koungheul M. Daouda DIALLO rassure et invite les populations à la fête.
Préparations des  Journées Culturelles du Bambouck du 24 au 26 février 2017 : Le deuxième adjoint au maire de Koungheul  M. Daouda DIALLO rassure et invite les populations à la fête.

Préparations des Journées Culturelles du Bambouck du 24 au 26 février 2017 : Le deuxième adjoint au maire de Koungheul M. Daouda DIALLO rassure et invite les populations à la fête.

Un rendez-vous culturel  de grande envergure aura lieu à Koungheul du 24 au 26 février 2017. La commune de Koungheul a inscrit, dans son agenda annuel, les journées culturelles du Bambouck pour vendre son répertoire et sa richesse culturels aux autres localités et aux autres peuples. Cette année marque la troisième Edition.

Le deuxième adjoint au maire de Koungheul  M. Daouda DIALLO rassure et invite les populations à la fête. D’après les propos que Koungheulinfos a recueillis du maire : «  nous sommes à la 3eme Edition des Journées Culturelles du Bambouck. Koungheul est une ville qui a une richesse culturelle grâce à la diversité des ethnies qui la composent.

L’idée des Journées culturelles, c’est que dès le début de notre mandat on a jugé nécessaire de mettre en valeur la culture puisqu’elle fait partie des compétences transférées aux collectivités locales. Ainsi, faire revivre notre répertoire culturel nous permet de nous comprendre pour mieux vivre ensemble ».

D’après le maire DIALLO, la culture est essentielle pour le développement de la communauté, mieux elle nous unit et nous permet de nous reconnaitre les uns les autres. La culture est un échange, comme le dit le Président poète L.S.Senghor c’est: «  le rendez-vous du donner et du recevoir » ; Daouda DIALLO l’a parfaitement compris : «  Durant les 72 Heures des Journées culturelles, nous voulons vendre l’image de notre ville en échangeant avec nos invités et nos partenaires ce que nous sommes et ce que nous avons. »

Il est à préciser aussi que le 23 février, une Table Ronde avec les Bailleurs est prévue à la salle de conférence de l’hôtel de ville de Koungheul à 10 Heures pour vendre le Plan de Développement Communal (PDC) 2016-2021 qui est la pierre angulaire de la politique municipale dans les cinq ans à venir.

C’est pourquoi D. DIALLO précise : «  Une table ronde sera organisée avec les bailleurs le 23 février ici à Koungheul. Présidée par le préfet  du département de Koungheul, cette table ronde sera présentée par l’Agence Régionale de Développement(ARD) dans le but de chercher les financements du PDC. Nous attirons l’attention de nos partenaires et des investisseurs sur la promotion d’une ville intelligente. »

La journée du Samedi 25 février, le ministre de l’Elevage et de la production animale Mme Aminata Mbengue NDIAYE  viendra à Koungheul inaugurer avec les autorités municipales l’Abattoir municipal et le foirail municipal, une facon pour la commune de Koungheul de s’appuyer sur l’Etat du Sénégal pour améliorer les conditions de vie et de travail des Eleveurs.

Le deuxième adjoint au maire n’a pas manqué, en terminant son speech, de revenir sur les réalisations de la commune de Koungheul malgré les critiques et les négations. Selon lui : «  Dans le domaine de l’éclairage public, nous avons fait beaucoup d’efforts. Il n y avait pas de courant dans les tous  quartiers  Koungheul. Mais aujourd’hui, nous avons des lampes de qualité.

Dans le domaine de l’Education, 37 classes ont été construites depuis qu’on est là. Sur le plan sanitaire, le district sanitaire de Koungheul a été réfectionné avec une enveloppe de 735 millions de nos francs, il y a la construction de la maison d’accueil pour femmes enceintes. »

La mairie de Koungheul prévoit aussi de construire 8 Km de route au niveau de l’espace communal et un centre de formation technique et professionnel, informations confirmées par monsieur Daouda DIALLO.

Amadou Mactar SARR & Mbaye DIENG

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*