mercredi , 17 octobre 2018
Accueil » A la une » Politique: Les proches du Maire de Maka Yop apportent la réplique et traitent Birane BA de tout les noms d’oiseaux: » Le probléme n’est pas politique c’est un malentendu mais la finale de la coupe du maire de Maka Yop se jouera le samedi 13 Mai si tout va bien. . »(AUDIO)
Politique:   Les proches du Maire de Maka Yop apportent la réplique et traitent Birane BA de tout les noms d’oiseaux: » Le probléme n’est pas politique c’est un malentendu mais la finale de la coupe du maire de Maka Yop se jouera le samedi 13 Mai si tout va bien. . »(AUDIO)

Politique: Les proches du Maire de Maka Yop apportent la réplique et traitent Birane BA de tout les noms d’oiseaux: » Le probléme n’est pas politique c’est un malentendu mais la finale de la coupe du maire de Maka Yop se jouera le samedi 13 Mai si tout va bien. . »(AUDIO)

Il ya de cela deux semaines, le maire de Maka Yop Mr Magaye GAYE a invité une forte délégation dans ladite commune pour la finale municipale qui devait opposer l’ASC Kaffat à l’asc Walidane de Maka Yop.

Face à un probléme dont on ignore d’origine a été reportée à une date ultérieure. 

Pour rappel,Birane BA conseiller municipal et résponsable politique à l’APR a saisi Koungheulinfos pour qualifier la finale municipale de Maka Yop de fiasco « un maire qui ne peut pas tenir sa finale n’a plus de légitimité au yeux de la jeunésse » pour reprendre ses propos. 

Cependant le cabinet du maire composé de Monsieur Abdou khadre SAMB conseiller départemental à  Koungheul  et municipal à  Maka Yop chargé de la comission sportive, Samba DIALLO conseiller municipal et membre du comité d’organisation de la finale, s’est entretenu avec la rédaction de Koungheulinfos.  

 Nous voulons reagir par rapport à certains propos tenus par Birane dit Elhadji BA conseiller municipal à maka yop declarent ils.

A la question pourquoi la finale de la coupe du maire n’a pas eu lieu? Samba DIALLO ,membre du comité d’organisation, répond: « Ns regrettons vraiment ce qui s’est passé. Le maire s’est  beaucoup investi pour organiser la finale municipale mais malheureusement elle n’a pas pu avoir lieu à  Maka Yop.

En 2014-2015,le maire a octroyé un budget de 1million aux ASC,en 2015-2016 1 500 000f et en 2016-2017 1 500 000fcfa. Jamais un maire n’a fait cela dans la commune de Maka Yop » selon Abdou Khadre, grâce au maire Magaye Gaye, beaucoup de choses ont pu  être réalisées.

Le probleme n èst pas politique, c èst un malentendu. Depuis le mois de novembre dernier toute la jeunesse sportive de la commune maka yop s’était mobiliseé pour l’organisation de la coupe du maire;13 Asc sur 14 ont participe au tournoi. Samba DIALLO , par ailleur conseiller municipal ,précise :  » Je suis désolés les jeunes de Maka yop étaient très bien mobilisés pour la finale.  Le maire a beaucoup fait pour la jeunesse.

Magaye GAYE  a fait beaucoup de chose dans sa commune, il a toujour été au service de la jeunesse de maka yop en particulier et des populations en général »

Samba diallo ne s’en limite pas là: « le maire Magaye GAYE a subventionné le conseil communal de la jeunesse, il a refectionné le foyer des jeunes et a soutenu toutes les ASC et tous les mouvements » Abdou khadre SAMB,conseiller départemental et président de la commission sportive de Maka yop, soutien cette idée de samba diallo en ces termes.

Cependant, il qualifie Birane de mercennaire et d’homme de mauvaise foi qui dit qu’il est responsable politique de l’APR alors qu’il travaillait pour les verts. Mieux, d’après Abdou Khadre SAMB » Yaya SOW avait remis 50 000fCFA à Birane BA pour qu’il retire sa candidature au HCCT. » Demba NDIEGUÈNE, président de l’ASC Kaffat de Maka yop, les raisons du report de la finale municipale sont sportives.

Selon ce dernier il ya trois zones à Maka Yop, il y avait un malentendu mais tout a fini par étre dissipé entre temps. Samba ΔIALLO estime que la finale de la coupe du maire de Maka Yop se jouera le samedi si tout va bien.

Le maire Magaye est prét à doubler la mise et cela pour le bonheur de la jeunesse maka yopoise.

 

Amadou Mactar SARR & Mbaye DIENG

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*