jeudi , 18 octobre 2018
Accueil » A la une » Points de vue – Madame Socé Diop DIONE : « En 2017 la liste va passer, et je dis au passage que, quelle que soit la personne qui sera investie pour 2017 je vais le soutenir suivant mes moyens » ; Mamadou DJIGO : « Les réalisations sont là visibles et palpables » ; Amath Suzanne CAMARA : « Le Président aime la localité, aime le Ndoucoumane ».
Points de vue – Madame Socé Diop DIONE : « En 2017 la liste va passer, et je dis au passage que, quelle que soit la personne qui sera investie pour 2017 je vais le soutenir suivant mes moyens » ; Mamadou DJIGO : « Les réalisations sont là visibles et palpables » ; Amath Suzanne CAMARA : « Le Président aime la localité, aime le Ndoucoumane ».

Points de vue – Madame Socé Diop DIONE : « En 2017 la liste va passer, et je dis au passage que, quelle que soit la personne qui sera investie pour 2017 je vais le soutenir suivant mes moyens » ; Mamadou DJIGO : « Les réalisations sont là visibles et palpables » ; Amath Suzanne CAMARA : « Le Président aime la localité, aime le Ndoucoumane ».

Le Président de la République a été accueilli ce mardi 18 octobre 2016 à Koungheul dans le cadre de sa tournée économique relative aux projets du PUDC qui est le Programme d’Urgence de Développement Communautaire.

 A la marge de cette cérémonie, Koungheulinfo a reçu les impressions de la Directrice de l’Agence de la Construction, des Bâtiments et des Edifices Publiques Madame Socé Diop DIONE, du Directeur de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire Monsieur Mamadou DJIGO et du Vice-président du Conseil départemental de Koungheul Monsieur Amath Suzanne CAMARA.  

Socé Diop DIONE, Directrice ACBEP

Socé Diop DIONE se dit satisfaite de la mobilisation des militants et de l’état d’avancement des projets de l’Etat :

« Nous sommes très satisfaites. Pourquoi je suis satisfaite ?  Parce que je suis un témoin oculaire. Je suis la directrice des concessions et je suis ingénieure de conception en génie civil. Je suis tout ce qui est construction dans ce pays, donc ce n’est pas la première fois. On peut dire que le président, presque tous les 15 jours, il peut faire une inauguration. »

Madame DIONE pense que, malgré un agenda très chargé, des projets vont être achevés grâce à la vision politique du chef de l’Etat :

« C’est à cause de son calendrier très chargé qu’on ne peut pas dérouler notre programme mais nous avons fait un programme très important, nous avons terminé beaucoup de concessions sous sa houlette, notamment il y’avait cent deux(102) projets inachevés. Quand il est venu, il a mis à la disposition de l’agence presque 60 milliards pour terminer ces travaux là  notamment dans les universités.

Moi-même, j’ai programmé avec le Ministre Mamadou TALLA de construire un centre de formation professionnelle pour les femmes. »

Parlant de l’accueil du Président à Koungheul au cœur du Bambouck, Socé DIOP DIONE  remercie vivement Macky SALL pour l’attention qu’il accorde à la région de Kaffrine plus particulièrement à notre département mais promet aux président une victoire aux prochaines législatives de 2017 et une réélection en 2019 :

« C’est tout fait normal qu’on mobilise parce que nous, nous n’avons que Macky SALL, on croit à Macky SALL. Il a mis toutes les dispositions à Koungheul, comme vous le voyez, il y’a 11 directeurs  qui sont dans le département, tous les gens qui sont des intellectuels à Koungheul, qui ont le BAC plus cinq ou sept, ont été promus en direction.

On est obligé de lui rendre la monnaie, de demander à la population de sortir. Nous avons mobilisé plus de 100 cars pour que les viennent à l’accueil et tout le monde est la comme  vous le voyez.

 Je le fais parce que je suis l’unique femme dans cette région et dans ce département.

Ça, c’est déjà acquis. Quand il viendra ce sera du DOXONTU seulement. En 2017 la liste va passer, et je dis au passage que, quelle que soit la personne qui sera investie pour 2017 je vais le soutenir suivant mes moyens. Ensuite en 2019, le président de la république va faire un DOXONTU également. Il va gagner largement la région de Kaffrine et notamment le département de Koungheul. »

Mamadou DJIGO, Directeur Général ANAT

Le Directeur Général de l’ANAT exprime son sentiment de joie et  de fierté à l’égard du président Macky SALL qui ne cesse de montrer aux populations de la région de Kaffrine en général et du département de Koungheul en particulier l’affection qu’il a pour notre contrée :

«c’est un sentiment de contentement et de fierté car à moins d’un an le président de la République est venu à deux reprises à Koungheul. C’est une grosse fierté pour nous. Il porte Koungheul dans son coeur».

Selon M.DJIGO, il y a beaucoup de projets de développement dans ce pays, des projets structurants qui peuvent booster le développement du Sénégal : «  Il y’a beaucoup de projets dans ce pays. Ce sont des projets de développements. Ils sont structurants et tournent autour l’emploi des jeunes, de l’hydraulique, de l’agriculture, de l’élevage, des infrastructures… La dynamique est bonne. Les réalisations sont là visibles et palpables. Nous sommes  fiers de notre président. Nous sommes  très content de Macky SALL. On prie le Bon Dieu de l’accompagner « 

Amath Suzanne CAMARA, responsable Politique de l’APR

Le Vice-président du Conseil départemental de Koungheul apprécie la visite économique du Président de la République SE Macky SALL et pense que le plus beau reste à venir.

« C’est une visite qu’on apprécie et qu’on salue. Déjà, avant la visite, les travaux avaient démarré un peu partout. Le président a une contrainte de temps, c’est pourquoi il ne peut pas visiter toutes ses réalisations. Mais, au moins, ce n’est qu’un début. »

Pour Amath Suzanne CAMARA, le Président Macky SALL aime le Sine, le Saloum, raison pour laquelle il tient au développement économique de ces localités qui regorgent de  ressources humaines de qualité qui accompagnent la vision du chef de l’Etat pour un Sénégal Emergent :

« Le Président aime la localité, aime le Ndoucoumane, toute la région de Kaffrine, aime le Saloum en particulier. C’est un bastion électoral, il faut le reconnaitre. C’est des gens très politiques qui s’engagent. En dehors de tout cela, le président a de bonnes affinités au niveau de la localité. Ici, les gens mouillent le maillot pour l’accompagner politiquement et aussi dans ses travaux.

Koungheul regorge d’intellectuels et combien d’intellectuels le président a nommé. C’est par leur fidélité et leur engagement au coté du président. C’est les journalistes comme vous qui l’ont dit, partout il est passé ils n’ont jamais vu cette mobilisation. Vive Koungheul, vive le Président Macky. »

Mbaye DIENG & Amadou Mactar SARR  pour Koungheulinfos

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*