mercredi , 21 novembre 2018
Accueil » A la une » Point de presse: le collectif des citoyens de koungheul remercie Mr le Ministre Sidiki KABA et averti: « Il ne faut pas que des gens tapis dans l’ombre viennent récupérer cette initiative. C’est le collectif qui s’est mobilisé pour que le tribunal d’instance soit installé à Koungheul. »
Point de presse: le collectif des citoyens de koungheul remercie Mr le Ministre Sidiki KABA et averti: « Il ne faut pas que des gens tapis dans l’ombre viennent récupérer cette initiative. C’est le collectif qui s’est mobilisé pour que le tribunal d’instance soit installé à Koungheul. »

Point de presse: le collectif des citoyens de koungheul remercie Mr le Ministre Sidiki KABA et averti: « Il ne faut pas que des gens tapis dans l’ombre viennent récupérer cette initiative. C’est le collectif qui s’est mobilisé pour que le tribunal d’instance soit installé à Koungheul. »

chose promise,chose faite. C’est le sentiment exprimé par le coordonnateur du Collectif des citoyens de koungheul le Maire Daouda Diallo: »Nous remercions le Ministre de la justice, garde des sceaux, Monsieur Sidiki KABA. Il nous avait promis d’ouvrir le tribunal de Koungheul en 2017, il a tenu parole car le 24 Mai prochain sera l’inauguration du tribunal d’instance. « 
Monsieur Daouda DIALLO ne s’en limite pa là, il precise que le collectif des citoyens est un mouvement apolitique qui n’a aucune connotation partisane. c’est ainsi qu’il precise à qui veut l’entendre: « Il faut pas que des gens tapis dans l’ombre viennent récupérer cette initiative. C’est le collectif qui s’est mobilisé pour que le tribunal d’instance soit installé à Koungheul »   
Le tribunal de Koungheul ouvrira ses portes le 24 Mai 2017, en ce sens le coordonnateur du Collectif des citoyens de koungheul lance un appel aux populations de koungheul de venir assister à l’inauguration du tribunal d’instance de Koungheul le 24 Mai prochain en face du terrain de foootball qui se trouve derrière le cinéma de Koungheul.
Monsieur Daouda DIALLO ajoute: « Nous voulons un tresor public; nous voulons que le département aille de l’avant; ce qui nous préoccupe c’est le développement de Koungheul »
Le collectif des citoyens de koungheul souhaite la bienvenue au président du tribunal d’instance de Koungheul nouvellement nommé par decret Monsieur Mor LO
Via le coordonnateur du Collectif des citoyens de koungheul Monsieur Daouda DIALLO, le collectif remercie également le Président de la République Monsieur Macky SALL pour l’attention particulière qu’il accorde au département de koungheul.
Elhadji GUEYE, membre dudit collectif, explique les raisons qui ont poussé le collectif à demander l’installation du tribunal d’instance à Koungheul.

Après avoir remercié vivement le Chef de l’Etat son Excellence Monsieur Macky SALL et le garde des sceaux,Ministre de la Justice Monsieur Sidiki KABA, El GUEYE estime que  » la distance Kaffrine -Koungheul de 80Km ne facilitr pascaux elus loczux ka possibilité de deposer des actes de naissances, de mariages , de deces pour ne citer que ceux- là »

En plus, il est très difficile de gérer certains dossiers judiciaires si oncreside dans le department de koungheul parce que certains ruraux viennent à Koungheul y passer la nuit, pour aller à kaffrine le matin pour revenir que le surlendemain. celà a été toujours déplorable.

Pour El hadji GUEYE, le Collectif des citoyens de koungheul est apolitique,il ne vise autrr chose sue ke développement de Koungheul. c’est pourquoi en dehors du tribunal,  » nous voulons un tresor public et car les impots peuvent ainsi etre versés directement dixit Elhadji GUEYE. Un point de presse,point de stress.

Amadou Mactar SARR

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*