mercredi , 21 novembre 2018
Accueil » Accueil » ORCAV KAFFRINE : PHASES REGIONALES (FINALE CADETTE)/ ASC Diankalar pique Manko et se qualifie pour les phases nationales de l’ONCAV.
ORCAV KAFFRINE : PHASES REGIONALES (FINALE CADETTE)/ ASC Diankalar pique Manko et se qualifie pour les phases nationales de l’ONCAV.

ORCAV KAFFRINE : PHASES REGIONALES (FINALE CADETTE)/ ASC Diankalar pique Manko et se qualifie pour les phases nationales de l’ONCAV.

C’est dans un stade régional de Kaffrine plein à craquer et en présence du Président du Conseil Départemental de Koungheul le ministre Assane DIOP que s’est jouée ce mercredi la finale régionale de l’ORCAV de Kaffrine dans la catégorie des cadets.  Le Présidents de l’ODCAV Souleymane TOUNKARA et une forte délégation venue de Koungheul ont fait le déplacement pour supporter leur ASC. A l’issue d’une rencontre âprement disputée, Diankalar de Koungheul a pris le dessus sur Manko de Mbrikilane grâce à un doublé de Babacar Willane.

Juste après le coup d’envoi de la partie, l’attaque de Diankalar prend d’assaut la zone de Manko en se créant de nombreuses occasions de but mais sans les concrétiser. A la 15ème mn de jeu, Amadou Diallo de Diankalar, bien servi à l’entrée des 18 mètres de Manko par son coéquipier Talla Ndour envoie une lourde frappe qui heurte le montant droit des buts de Papa Omar Diop, le portier de Manko. Une première chaude alerte qui a fait vibrer le nombreux public venu assister à la finale au stade régional de Kaffrine. Les mbirkilanois tentent de réagir juste après cette action mais c’était sans compter avec la bonne  organisation défensive de Diankalar sous la houlette d’Ousmane Diallo.

Alors qu’on s’achemine vers la fin du temps réglementaire, l’excellent attaquant de Diankalar Babacar Willane (27’) bien servi à l’entrée des 18 mètres par son coéquipier Abdourakhmane Bâ ouvre le score d’une puissante frappe que le gardien de Manko  n’a pu parer. La première période se termine par un léger avantage pour Diankalar.

A la reprise, les koungheulois très athlétiques posent d’énormes difficultés à Manko qui peine à arrêter le rouleau compresseur de Diankalar. A la 41ème mn de jeu, Ousmane Diallo de Diankalar libre de tout marquage voit sa frappe heurter la barre transversale des buts de Manko. A la 48ème mn de jeu, Babacar Willane de Diankalar profite d’une mésentente au niveau de l‘axe central de Manko pour marquer le second but de son équipe. En dépit du réveil tardif de Manko dans les toutes dernières minutes de la partie, Diankalar remporte la finale des cadets et obtient par la même occasion son ticket pour les phases nationales de l’ONCAV qui auront lieu à Kolda la capitale du Foulado du 30 août au 17 septembre 2018.

Cette belle victoire de Diankalar s’est déroulée devant le ministre conseiller du président de la république monsieur Assane Diop par ailleurs président du conseil départemental de Koungheul qui était très content de voir son équipe gagner la coupe.

Résultat

Mercredi 15 août 2018

Manko (ODCAV Mbrikilane)/Jankalar (ODCAV Koungheul) 0-2

source: cdkoungheul

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*