dimanche , 19 août 2018
Accueil » A la une » OPINON : Je me demande comment un looser de cette trempe peut il se permettre de jeter des pierres à nos responsables. (Par Monsieur DIOUF, APR Koungheul)
OPINON : Je me demande comment un looser de cette trempe peut il se permettre de jeter des pierres à nos responsables. (Par Monsieur DIOUF, APR Koungheul)

OPINON : Je me demande comment un looser de cette trempe peut il se permettre de jeter des pierres à nos responsables. (Par Monsieur DIOUF, APR Koungheul)

L’APR de Koungheul faisait face à elle-même à l’occasion de l’élection des HCCT à l’issue de laquelle la liste validée par le président de la république est sortie victorieuse. Je félicite d’emblée les conseillers nouvellement élus et leurs souhaite plein succès et une longue vie combinée à une santé de fer.

Seulement, un responsable politique en perte de vitesse, qui n’a jamais  rien gagné tente de récupérer  cette victoire pour espéré rebondir. De quel droit se permet-il de juger les responsables de la commune en déclarant publiquement qu’ils se sont trompés et qu’ils doivent rentrer dans les rangs ?

Je précise à ce Monsieur qu’il n’est pas  à la tête  de ses rangs qu’il prétend organiser. En effet ici à Koungheul il ne représente rien du tout. Il ne pèse même pas un gramme devant l’incontournable Socé DIOP sans oublier le maire Mayacine CAMARA et le  président Conseil départemental, Monsieur Assane DIOP.

Ces derniers sont les responsables qui mobilisent et qui assurent les victoires de BBY lors des élections locales et référendaire. Apres eux, c’est le désert.

Je rappelle à ce Monsieur, si toutefois  il est amnésique, qu’il a perdu face au CPC, au PDS, et tout récemment lorsqu’il convoitait  le fauteuil du premier vice-président du Conseil Départemental. Je me demande comment un looser de cette trempe peut il se permettre de jeter des pierres à nos responsables qui nuit et jour se déploient sur le terrain dans le but de massifier le parti.

Et si le d département est représenté à l’hémicycle par l’opposition c’est parce qu’à l’époque un homme impopulaire et incapable de mobiliser a été investi. Il aurait intérêt à s’inspirer de Habib SY qui a eu le courage de convoquer une Assemblée Générale de son mouvement de soutient au stade municipal de Linguère  pour s’auto évaluer, se jauger au lieu de s’évertuer à vouloir récupérer une victoire qui n’est pas sienne.

Enfin en achetant  la conscience de 26 conseillers comme il l’a dit lors de la conférence de presse, je lui dirais qu’un intellectuel de cette dimension ne devrait pas se réjouir d’un acte si ignoble.

Lamine DIOUF, Membre de l’APR Koungheul

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*