samedi , 15 décembre 2018
Accueil » A la une » OPINION : Tous unis pour offrir de nouvelles victoires au Président SALL ! Par Alioune Badara LY*
OPINION : Tous unis pour offrir de nouvelles victoires au Président SALL ! Par Alioune Badara LY*

OPINION : Tous unis pour offrir de nouvelles victoires au Président SALL ! Par Alioune Badara LY*

Au sortir du scrutin du 04 Septembre dernier, devant choisir les membres du Haut Conseil des Collectivités Territoriales(HCCT), la Coalition présidentielle, le Benno Bokk Yakaar,  a encore montré son hégémonie à travers le Sénégal. Sur les quatre-vingt(80) sièges mis en jeu, les partisans de son Excellence M. le Président de la République, Macky Sall ont réussi à décrocher la timbale.

 Ce qui nous pousse à dire, sans aucun risque de trahir la réalité, que la majorité du peuple sénégalais est avec le pouvoir marron-beige et que la popularité de son chef d’orchestre reste intacte, ne souffre d’aucune ambigüité,  ce malgré, les  vaines vaticinations  d’une opposition en pure et pire déroute.

 Aujourd’hui, je suis au regret de constater que notre mouvance, la mouvance présidentielle reste minée par des clivages et autres querelles de positionnement susceptibles, à long terme, de saper la dynamique battante dans laquelle nous nous  sommes inscrits. C’est pourquoi,  j’entends mener un combat pour l’unité, la paix, sérénité,  voire  la concorde aux fins de pérenniser nos acquis.

Pour ce faire,  je voudrais exhorter tous les responsables souteneurs du Président de la République à s’inscrire dans une dynamique fédératrice, à faire davantage preuve de maturité ,de grandeur et de dépassement  pour offrir de nouvelles victoires à notre mentor. C’est possible et nous devons en avoir foi ! Sur ces entrefaites, nous tendons la main à monsieur tout le monde car, comme le dit l’adage : «Rien de durable et de viable ne s’obtient dans la divsion.» Fin de citation.
Nous scrutons des échéances électorales, somme toute, capitales, voire cruciales : les Législatives de 2017et la Présidentielle de 2019. La première étant doublement importante du fait que, d’abord, elle permettra à notre mentor de Président de la République de gouverner avec une majorité confortable ; ensuite de permettre la consolidation d’acquis psychologiquement favorables à la mère des batailles, la prochaine Présidentielle.

Autant de raisons qui doivent nous pousser à resserrer  les rangs afin de  maintenir la gagne .Il est vrai que nous appartenons tous  à des classes ethniques, sociales et  religieuses différentes. Cela ne doit, aucunement, constituer un handicap pour pouvoir conjuguer nos efforts car, ce qui nous lie est beaucoup important : le Sénégal que nous chérissons tant ! Ensuite, l’Alliance Pour la République(APR) que nous devons protéger, minutieusement,  des vicissitudes et autres turpitudes de toutes sortes. Tel un bébé, nous devons le cajoler, le dorloter pour qu’il devienne ce grand homme utile à toute une Nation.

Mes chers camarades, voilà un appel du cœur que je  vous lance et,   au plus  profond de moi-même. Faisons cause commune ! Cessons nos querelles de bas étage qui ne nous grandissent point ! Faisons alors sienne la devise des Mousquetaires du Roi :

«Tous pour un ; un pour tous». Les immenses espoirs  du peuple sénégalais, seul détenteur de la souveraineté et les efforts louables  consentis par son Excellence Monsieur le Président de la République demeurent des gages de motivation pour aller dans la direction du vent, du progrès, de l’émergence tant voulue par l’homme du «25 Mars 2012». Je le dis et je le redis : on n’a pas droit au ratage !
Tout en espérant que  cet appel, mon appel, votre appel ne tombera pas dans l’oreille d’un sourd, je vous dis à toutes et à tous : DEWENATY !


*Aménagiste-Cartographe
*Responsable Politique APR à Koungheul
*Membre de la Convergence des Cadres Républicains

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*