lundi , 18 juin 2018
Accueil » A la une » Navetane Koungheul: L’ASC XAYGUI remporte la finale de la Zone1 B de Koungheul, parrainé par le maire Mayacine CAMARA (images + vidéos)
Navetane Koungheul: L’ASC XAYGUI remporte la finale de la Zone1 B de Koungheul, parrainé par le maire Mayacine CAMARA (images + vidéos)

Navetane Koungheul: L’ASC XAYGUI remporte la finale de la Zone1 B de Koungheul, parrainé par le maire Mayacine CAMARA (images + vidéos)

La finale de la Zone 1B du président Abdou TALL a vécu ce Samedi au terrain de Koungheul. L’équipe de l’ASC Xaygui a été sacrée après avoir battu par 2 à 0 l’ASC Gombée. Une belle fête du football pour la jeunesse, appréciée par le Parrain, le maire, Mayacine CAMARA et ses nombreuses invites.

Sur sept  équipes au départ, Gombée et Xaygui se sont hissées en finale. Les protégés de Monsieur TOP ont remporté la dame coupe et une enveloppe de 200.000fr le vaincu a une enveloppe de 150.000fr et pour les frais d’organisation maire Maya décaisse une enveloppe de 250.000fr.

Le parrain, Mayacine CAMARA, Maire de Koungheul qui a mobilisé toutes les conseillers municipaux et ses amis, a profité de la finale pour lancer un message à l’endroit de la jeunesse.  «  Je voudrais dire aux jeunes que les travaux de notre stade ont démarré depuis un moi et nous comptons les terminés avant le début des navetane de l’année prochain. Il lance un appel à tous les koungheulois, les bonnes volontés d’aider notre club mythique qui est Koungheul Bambouck qui devait jouer aujourd’hui mais il ne peut pas déplacer faute de moyens »
Une ambiance indescriptible a régné au terrain de Koungheul. Entre la musique et les applaudissements des spectateurs, les vingt deux acteurs ont rivalisé d’ardeur.

L’ASC XAYGUI s’est montrée plus entreprenante et ouvre le score à la 55ème minute par Omar DIONE et Dino double la mise à la 68mn. Le vainqueur et le vaincu ont reçu des jeux de maillot, des ballons en plus d’une enveloppe financière consistante. Les autres équipes ont reçu chacun un jeu de maillots et  un ballon de compétition.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*