lundi , 18 juin 2018
Accueil » Accueil » Magal des 2 rakkats de Serigne Touba à Koungheul: les organisateurs à pied d’œuvre!
Magal des 2 rakkats de Serigne Touba à Koungheul: les organisateurs à pied d’œuvre!

Magal des 2 rakkats de Serigne Touba à Koungheul: les organisateurs à pied d’œuvre!

Magal des 2 «Rakkats» de Serigne Touba à Koungheul : les organisateurs à pied d’œuvre pour une bonne réussite de l’événement !

Comme  Saint-Louis,  Kayar, New York, France, Italie et Espagne etc., Koungheul s’apprête à la célébration  de la prière des 2 «Rakkats» de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul, le 05 Septembre prochain. Dans la capitale du Bambouck, l’on s’affaire pour les derniers réglages.

 Après s’être rendue à Keur Nganda, lieu de retrait du Khalife Général des Mourides, Cheikh Sidy Moctar Mbacké, la délégation du «Dahira» organisateur  de l’événement  vient de séjourner à Dakar. Serigne Mass Ndiaye et Cie y ont été reçus par le parrain de cette 17 ème édition, en l’occurrence, M. Alioune Badara Ly.

 Ce dernier, responsable politique  de l’Alliance Pour la République(APR) se dit très honoré du choix porté sur sa personne :

 « Je me réjouis de cette incontestable marque de confiance, voire  de considération faite  sur ma personne pour parrainer cet événement, un  des plus courus dans le Bambouck. Le Cheikh Ahmadou Bamba a beaucoup apporté à l’Islam.

 Tout ce qu’il faisait, c’était pour le bien-être de la «Oumah». Il fut un homme d’une très grande dimension qui dépasse, même, nos frontières. La réussite de cet événement, j’en fais un credo. Je vais tout faire pour sa bonne réussite. Et, je lance un appel à tout le monde à venir vous soutenir, au-delà de nos contingences politiques », lâche le jeune aménagiste-cartographe.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*