mardi , 22 mai 2018
Accueil » A la une » Lour Escale : L’ASC Gandioly remporte La finale de la première édition du tournoi de football de Mayacine CAMARA
Lour Escale : L’ASC Gandioly remporte La finale de la première édition du tournoi de football de Mayacine CAMARA

Lour Escale : L’ASC Gandioly remporte La finale de la première édition du tournoi de football de Mayacine CAMARA

La finale de la première édition du tournoi de football de Mayacine CAMARA à Lour Escale a vécu ce weekend au terrain de  Lour. L’équipe de Gandioly a été sacrée après avoir battu au tir au but (4 à 2) l’ASC Yélitaré. Une belle fête du football pour la jeunesse, appréciée par le Parrain et ses invités

C’est fait ! C’est Gandioly qui a remporté, ce dimanche soir, face à l’Asc Yéllitaré de Lour, la première édition  du tournoi de Mayacine CAMARA. Au terme d’un match très serré 0-0 au coup de sifflet final de l’arbitre, l’ASC Gandioly l’a remporté par tir au but 4-2. Le vainqueur de cette première  édition du tournoi, empoche une somme de 100 mille francs Cfa et au vaincu une somme de 75 mille francs Cfa de la part du Parrain. Un jeu de maillot et un ballon a été offert aux huit  équipes de  Lour  qui ont participé à ce tournoi de football.

La finale s’est jouée au terrain de Lour qui a refusé du monde, en présence du parrain, le maire de la ville de Koungheul, Monsieur Mayacine CAMARA, qui avait à ses côtés son homologue, maire de la commune de Lour Escale, Monsieur Abdoulaye KA  le premier Adjoint au maire  de la commune de Koungheul, Monsieur Souleymane MBOUP, des conseillers municipaux de la commune de Koungheul et de Lour escale, en présence également du deuxième secrétaire élu, Monsieur Omar NDIMBELANE, de Maodo Samb et de Fafa NDAO. Un beau spectacle a été observé hier avec les 22 acteurs qui ne se sont pas fait de round d’observation, même si des buts n’ont pas été inscrits durant le cours de jeu.

Mayacine CAMARA, parrain du tournoi et ses invités qui sont venus l’accompagner à la finale peuvent s’estimer heureux. Leur fête s’est tenue sans heurt ni perturbation. Les petits plats ont été mis dans les grands pour que la fête dédiée à la jeunesse de Lour soit une réussite totale. La rencontre mettait aux prises les poulains de Serigne DIOP de yéllitaré aux protégés de Sette DIOP, coach de l’ASC Gandioly. Dès l’entame du jeu, les joueurs de Yellitaré ont mis les pieds sur l’accélérateur, pour en finir très tôt avec Gandioly.

Les excentrés gauche et droit sont tout le temps mis en contribution, pour pouvoir secouer la défense adversaire mais sans réussir à scorer. Une première mi-temps tout à la faveur de Yélitaré, nettement dominateurs des joueurs de Gandioly. Les cages sont restées inviolées durant les premières 45mn.

 La deuxième mi-temps à peine sifflée, les joueurs de Yellitaré  ne décélèrent pas mais toujours sans le plus petit but, malgré les différentes tentatives des attaquants qui ont été maladroits. Gandioly tente de se réveiller et de prendre le jeu à son compte. Pendant près d’un quart d’heure, il a dominé le match, inaccessible pour les attaquants malgré les occasions notées.

Le score ne variera pas jusqu’à la fin du match, 0 but partout. L’épreuve fatidique des tirs aux buts vont départager les deux équipes avec 4 réalisations sur les 5 tirs pour Gandioly contre seulement 3 pour yelitaré qui en a manqué 2.

Ainsi, Gandioly remporte la dame coupe et devient la première  équipe a gagné le tournoi de football de Mayacine CAMARA

AMADOU MACTAR SARR pour koungheulinfos

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*