vendredi , 14 décembre 2018
Accueil » A la une » LOUR ESCALE , finale de la Coupe du Maire: La jeunesse de Lour fière de leur maire et de la Marraine Soce Diop DIONE.
LOUR ESCALE , finale de la Coupe du Maire: La jeunesse de Lour  fière de leur maire et de la Marraine Soce Diop DIONE.

LOUR ESCALE , finale de la Coupe du Maire: La jeunesse de Lour fière de leur maire et de la Marraine Soce Diop DIONE.

Ce samedi 14 Mai  2017, Madame Soce Diop DIONE était la marraine de la finale de la Coupe du Maire de Lour Escale Mr Abdoulaye KA . Cette belle finale, disputée dans le plus grand fair-play, a vu l’ASC de yelitare de  Lour  prendre le dessus sur l’ASC  Xay gui de Yetty Khaye, sur la marque finale de 3 buts à 0. Pape SARR, Seny NGUIRANE et Aly GUEYE sont les buteurs de la rencontre.

Cette fnale s’est jouée devant un parterre de hautes personnalités, dont la marraine Madame Soce Diop Dione.

Parmi les personnalités ayant assisté à cette finale, on peut citer le sous préfet  de l’arrondissement de Lour Mr NIANG, le Ministre Conseiller Assane Diop, par ailleurs président du conseil départemental Koungheul ,du président de l’ODCAV Monsieur TOUNKARA plusieurs maires, dont Mr Moustapha NDONG de Missirah, Mr Makhary MBAYE de Saly Escale, Mr Madiama SECK de Ribot Escale et l’Adjointe au maire de Fass Thiekene; des personnalités de l’Alliance Pour la République, dont Messieurs  Samba Salouma BA,  Abdou THIOYE et  Abdou Ndiaye Coordonnateur COJER départementale. La directrice générale  de l’Aagence de la Constfiction des Bbâtiments et des Édifices Publiques, Soce Diop DIONE a respecté le pacte qui la lie à la jeunesse de Lour Escale.

C’est sur l’aire de jeu du terrain vague de Lour samba soto   que s’est jouée la finale de la coupe du Maire, édition 2016 particulièrement riche en folklore, une forte mobilisation, du spectacle entre autres.

Une finale âprement disputée entre deux ASC déterminées à remporter les nombreuses récompenses octroyées par la Marraine Soce DIOP. Ainsi, yelitare de Lour vainqueur,  reçoit des mains de la Marraine  : un trophée, deux jeux de maillots, un ballon et une enveloppe financière de 300.000fr. Quant à Gay gui, finaliste malheureuse, a comme récompenses deux jeux de maillots,  un ballon et enveloppe financière de 200.000fr. Les équipes qui ont participés  dans ce tournoi ont reçu chacune un jeu de maillots et un ballon.

La lionne de Bambouck,  a exprimé toute sa satisfaction pour la manifestation et toute l’importance qu’elle accorde à la jeunesse de  Lour et du département en général.

Malick GUEYE président de la zone très comblé en a profité pour  remercier le Maire Abdoulaye KA et inviter celui qui a été leur Marraine  pour la première édition , à renouveler ce partenariat.

Très complet de la forte mobilisation et de l’accueil chaleureux de la jeunesse de Lour Escale , la lionne du Bambouck  marraine de l’événement a exprimé toute sa satisfaction et ses remerciements au maire Abdoulaye KA et aux responsables de la zone.

Concernant la préoccupation des responsables de la zone de Lour Escale , Soce Diop a précisé que la demande sera étudiée au moment venu avec son tonton Assane DIOP le président du conseil départemental qui était présent sur les lieux.

Amadou Mactar SARR

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*