jeudi , 18 octobre 2018
Accueil » A la une » Le leader de la coalition NON AUX APE,Guy Marius Sagna arrêté
Le leader de la coalition NON AUX APE,Guy Marius Sagna arrêté

Le leader de la coalition NON AUX APE,Guy Marius Sagna arrêté

Le coordonnateur national du Collectif Non aux Ape a été arrêté. Selon ses camarades, Guy Marius Sagna, initiateur de la marche de protestation à la Place de l’Obélisque, a été interpellé suite à une interview qu’il a accordée aux journalistes.

« Après avoir donné une interview à des journalistes, il est entré dans un cybercafé au point E. Les policiers l’ont trouvé sur place mais la gérante leur a fait savoir qu’ils sont dans un lieu privé et ils ont obtempéré », explique un des manifestants. A l’en croire, c’est au moment où il est sorti pour se rendre à la boutique qu’il a été empoigné par un ASP, qui lui a demandé ce qu’il disait aux journalistes.

« Il a refusé de lui répondre en se débattant. L’uniforme de l’agent s’est déchiré. C’est ainsi qu’il a été menotté et embarqué », raconte son camarade. La marche du Collectif Non aux APE a été organisée en marge de la visite au Sénégal de Manuel Valls, Premier ministre Français. Ce, pour protester contre la signature des Accords de partenariat économique (APE), le « Franc CFA », l’immixtion de la France dans la crise au Gabon.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*