mercredi , 17 octobre 2018
Accueil » A la une » Le CEM de Gainthé Pathé a reçu ce Mercredi 18 Octobre 2017 les clés du portail central du Mur de clôture financé par IED/Afrique en partenariat avec le conseil départemental de Koungheul sous la surveillance de l’ARD Kaffrine d’une valeur de
Le CEM de Gainthé Pathé a reçu ce Mercredi  18 Octobre 2017 les clés du portail central du Mur de clôture   financé par IED/Afrique en partenariat avec le conseil départemental de Koungheul sous la surveillance de l’ARD Kaffrine d’une valeur de

Le CEM de Gainthé Pathé a reçu ce Mercredi 18 Octobre 2017 les clés du portail central du Mur de clôture financé par IED/Afrique en partenariat avec le conseil départemental de Koungheul sous la surveillance de l’ARD Kaffrine d’une valeur de

a délégation est composée des membres de la commission de réception des travaux du conseil départemental de Koungheul, Monsieur Alioune TOP président commission réception des travaux ; Monsieur Ousmane SENGHOR secrétaire général , Monsieur Barham THIAM, Magor DIOUF vice président, Monsieur Moustapha BEYE, Monsieur Diéne SARR de l’IEF de Koungheul, Diadji NDIAYE de IED/ Afrique, du responsable des infrastructures de l’ARD Kaffrine Louis K MENDY, et de l’entrepreneur Modou NDIMBELANE du G.I.E BOKK KHALAT de Koungheul. En présence du chef de village de Gainthé Pathé, des parents d’élèves, des conseillers municipaux et départementaux et des notables.

Apres visites du chantier, la délégation a constaté que les travaux ont été exécutés à 100% et sont conformes aux prescriptions techniques et documents contractuels. Elle prononce, par conséquent, la réception provisoire desdits travaux sans réserves.

A l’entame de ses propos, le représentant du maire de Gainthé Pathé, par ailleurs chef de village, précise : « tout ce qu’on fait à Gainthé, on le fait pour nous ; ce Mur de clôture vient à son heure car il permettra aux enseignants et élèves d’avoir les meilleures conditions de travail et d’étude ».

Le chef de village estime que le collège n’a pas certes de salles de classes mais avec l’apport du Conseil Départemental de Koungheul les classes verront le jour pour bientôt. Etant donné que le Président du CDK le ministre Assane DIOP œuvre pour le développement du département de Koungheul mais surtout de l’éducation en général, les populations de Gainthe Pathé ont bon espoir que le meilleur reste à venir.

Monsieur Diadji NDIAYE de l’IED/Afrique se dit satisfait des travaux réalisés car le mur a été bien fait et la cour du collège bien reboisée avant d’appeler les populations de s’en approprier. Il magnifie leur collaboration avec le Conseil Départemental de Koungheul sous la supervision de l’ARD de Kaffrine.

Le Secrétaire général du CDK Monsieur Ousmane SENGHOR rassure les acteurs éducatif de la commune de Gainthe Pathé : « le conseil départemental de Koungheul ne savait pas avant l’appel d’offre que le CEM n’avait pas de salle de classes mais il est prévu dans le budget 2017 de construire deux salles de classe, un bloc administratif et un bloc sanitaire à l’intérieur du CEM de Gainthe Pathé et que l’entrepreneur va démarrer cette semaine les travaux ».

Au finish, le président de la commission réception travaux Monsieur Aliou TOP remercie l’IED/Afrique pour son partenariat avec le conseil départemental de Koungheul, l’entrepreneur qui a respecté les délais de rigueur des travaux et l’ARD pour sa supervision : « ce que le ministre Assane DIOP, président du Conseil Départemental de koungheul, a fait dans le département, aucun autre ne pourra le faire. Nous le remercions surtout pour sa disponibilité et son sens d’écoute »

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*