mercredi , 17 octobre 2018
Accueil » A la une » Koungheul/Sport: la finale de la Zone 1/B dont la marraine est Mme Socé Diop DIONNE a opposé l’ASC Diouba à l’ASC Disso(3-1)
Koungheul/Sport: la finale de la Zone 1/B dont la marraine est Mme Socé Diop DIONNE a opposé l’ASC Diouba à l’ASC Disso(3-1)

Koungheul/Sport: la finale de la Zone 1/B dont la marraine est Mme Socé Diop DIONNE a opposé l’ASC Diouba à l’ASC Disso(3-1)

 La finale de la zone 1/B dont la marraine est Mme Socé Diop DIONNE s’est joué aujourd’hui dans le fair play et la ferveur sportive. L’Asc Dioubo a gagné l’Asc Disso sur la marque de 3 buts à 1. Le mouvement sportif koungheulois ne se plaind pas ce jour du 20 mai 2017.

Accompagnée d’une forte délégation composée entre autre de certains maires et responsables politiques de l’APR du département de Koungheul, du président du conseil départemental de Malem Hodar, du représentant du Président du Conseil Départemental de Koungheul,  du Conseil Départemental de jeunesse, de l’Inspecteur des sports, Mme Socé Diop DIONNE est venue a la finale avec la star du football sénégalais El Hadji Ousseynou DIOUF et le chanteur du Président Macky SALL l’artiste Doudou Ndiaye MBENGUE.

Jamais un football n’a été aussi beau que celui auquel ont livré les Asc finalistes à savoir Dioubo et Disso. Dés le début de la rencontre, l’Asc Disso contrôle la situation avec parfois des occasions de but manquées maladroitement par les attaquants.

L’Asc Dioubo qui a souffert durant toute la première mi-temps a profité d’une contre attaque pour ouvrir le score. C’est sur la marque de 1 but à 0. Que les deux ASC sont allées à la mi-temps.

Dés l’entame de la deuxième période, l’Asc Disso coaché par Djiby FAYE accélère le jeu sans marquer de but. Plus réaliste que son adversaire, l’Asc Dioubo entrainée par Gorgui DIOP a profité d’une erreur défensive pour marquer le 2eme but.

Ce n’est pas fini car Disso, ayant un jeu fluide et organisé, a fini par réduire le score. Mais c’est sans compter avec les bleus de Dioubo, qui plus déterminés, ont fini par marquer le 3eme but.

Ainsi prend fin la finale de la zone 1/B dirigée par notre ami M. Abdou TALL.

L’équipe vainqueur l’ASC DIOUBO a bénéfié de 2 jeux de maillot, d’une coupe et d’une enveloppe de 500 000 FCFA et l’équipe vaincue l’ASC DISSO a gagné 300 000 FCFA plus 2 jeux de maillots.

Après la rencontre, la marraine de la finale zonale 1/B M. Socé Diop DIONNE a primé beaucoup d’acteurs sportifs et Amadou Matar SARR de Koungheulinfos pour service rendu au département de Koungheul.

Amadou Mactar SARR et Mbaye DIENG

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*