mercredi , 21 novembre 2018
Accueil » A la une » Koungheul/Politique : Initiative 2017 composée des partis politiques et des mouvements de soutien à Khalifa SALL, investit M. Wagane FAYE coordonnateur d’ADK/Koungheul et Mme Adam Atta SY du Parti Socialiste des Valeurs, candidats aux Elections Législatives du 30 juillet dans le département de Koungheul.
Koungheul/Politique : Initiative 2017 composée des partis politiques et des mouvements  de soutien à Khalifa SALL, investit M. Wagane FAYE coordonnateur d’ADK/Koungheul et Mme Adam Atta SY du Parti Socialiste des Valeurs, candidats aux Elections Législatives du 30 juillet dans le département de Koungheul.

Koungheul/Politique : Initiative 2017 composée des partis politiques et des mouvements de soutien à Khalifa SALL, investit M. Wagane FAYE coordonnateur d’ADK/Koungheul et Mme Adam Atta SY du Parti Socialiste des Valeurs, candidats aux Elections Législatives du 30 juillet dans le département de Koungheul.

A l’issue de l’Assemblée Générale constitutive du Comité Directeur d’Initiative 2017 composée de plusieurs partis politiques et des mouvements de soutien à Khalifa SALL, qui a eu lieu à Koungheul, le 24 mai 2017 à 20h 05mn,  M. Wagane FAYE coordonnateur d’ADK/département de Koungheul est investi candidat aux Législatives par l’écrasante majorité, il a comme suppléant Abdou DIOUF du mouvement Khalifa Président de Diamaguène Ndam . Mme Adam Atta SY du Parti socialiste des Valeurs de Gainthe Pathé, suivant l’esprit de la parité, est la titulaire au niveau départemental, elle a comme suppléante Mlle Christine NDONG de la commune de Missirah Wadène.

C’est dans un esprit démocratique que l’Assemblée Générale Constitutive d’Initiative 2017 s’est tenue à Koungheul le 24 mai dernier. Tous les responsables politiques d’Initiative 2017 du département de Koungheul ont répondu présent.

L’ordre du jour de cette assemblée générale : informations sur l’existence des mouvements de soutien à Khalifa SALL dans le département de Koungheul ; constitution du Comité directeur d’Initiative 2017du département ; investitures des titulaires et suppléants pour les législatives et divers.

Après des échanges et un débat fructueux, la majorité a décidé que les titulaires soient M. Wagane FAYE de Koungheul et Mme Adam Atta SY de Gainthe et les suppléants M. Abdou DIOUF et Mlle Christine NDONG.

Les Elections Législatives se profilent à l’horizon, elles auront lieu le 30 juillet prochain. Seule l’union dans les rangs peut faire gagner un parti ou une coalition politique. Dans la désunion ou la division, aucune victoire n’est certaine. C’est la raison pour laquelle, M. Wagane FAYE coordonnateur d’ADK dans le département de Koungheul, par ailleurs chargé de communication d’Initiative 2017, a profité de l’occasion pour lancer un vibrant appel aux militants du Parti Socialiste des Valeurs, aux sympathisants de Khalifa SALL mais surtout aux membres d’initiative 2017 «  de serrer les rangs, de travailler la main dans la main car c’est dans la communion des cœurs et des esprits que nous pourrons gagner les Elections ».

Aux responsables politiques membres d’Initiative 2017 qui n’ont pas été investis, Wagane FAYE les rassure : « nous avons le même combat, les mêmes objectifs : avoir une forte représentativité à l’Assemblée nationale en général mais aussi et surtout porter le développement de notre cher département à l’hémicycle en particulier. »

En principe, le candidat titulaire remercie et félicite le coordonnateur d’Initiative 2017  M. Abdou DIOUF et lui souhaite plein succès ainsi que le Comité Directeur d’Initiative 2017 dans la mission qui est la leur. 

En définitive, étant donné que le mouvement Initiative 2017 est membre de la Coalition Manko Taxawou Sénégal, le chargé de la communication dudit mouvement précise : « il faut soutenir les candidats qui seront définitivement choisis par cette coalition de l’opposition pour une victoire éclatante le soir du 30 juillet prochain. »

 

 

 

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*