samedi , 18 août 2018
Accueil » A la une » KOUNGHEUL-SPORT : LE MOUVEMENT NAVETANE ET L’ASC BAMBOUCK DE KOUNGHEUL PRETS A EN DECOUDRE AVEC LES AUTORITES MUNICIPALES POUR PERCEVOIR LEURS SUBVENTIONS (vidéo)
KOUNGHEUL-SPORT :    LE MOUVEMENT NAVETANE ET L’ASC BAMBOUCK DE KOUNGHEUL PRETS A EN DECOUDRE AVEC LES AUTORITES MUNICIPALES POUR PERCEVOIR LEURS SUBVENTIONS (vidéo)

KOUNGHEUL-SPORT : LE MOUVEMENT NAVETANE ET L’ASC BAMBOUCK DE KOUNGHEUL PRETS A EN DECOUDRE AVEC LES AUTORITES MUNICIPALES POUR PERCEVOIR LEURS SUBVENTIONS (vidéo)

Ce Dimanche 13 Novembre 2016, les Présidents des Zones 1A Madiaw MBENGUE et 1B Abdou TALL, les présidents des ASC ainsi que  le vice-président de l’ASC Bambouck Pape Birame FAYE ont donné rendez-vous à la jeunesse sportive koungheuloise à La Colombe  pour diagnostiquer la situation des Navétanes à Koungheul qui se résume en un simple fiasco et les difficultés de percevoir leurs subventions pour mener à bien leurs activités. Il est prévu de faire un setting le Mercredi prochain si aucune issue heureuse n’a été trouvée et une marche pour interpeller à qui de droit.

Les jeunes de Koungheul sont prêts à en découdre avec les autorités municipales pour rentrer dans leurs fonds afin de  terminer les Navétanes en beauté. Pour rappel, aucune finale n’a été jouée cette année à Koungheul commune.

 Selon Madiaw MBengue le président de la zone 1A : « Il faut envahir la mairie, organiser un setting ou une marche afin de tordre le bras au maire pour obtenir les subventions. Un maire est élu pour régler les problèmes des populations. Mayacine est un maire qui ne joue pas son rôle de maire. D’ailleurs, il ne veut plus être maire, me semble-t-il » Ainsi M.MBENGUE appelle les jeunes de Koungheul sympathisants du Mouvement Navétane à se mobiliser et agir afin que le problème des subventions soit résolu  le plus rapidement possible.

 Abdou TALL le président de la Zone 1B, abondant dans le même sens, estime que trop c’est trop ; il faut que la municipalité respecte son engagement vis-à-vis des acteurs du mouvement Navétanes. D’après TALL : «  Les jeunes de Koungheul n’ont plus de terrain, l’espace dans lequel se tiennent les matchs est du domaine de la commune de Fass Thiékène. Cette année, on n’est pas accompagné, nous sommes laissés à nous-mêmes ; aucun partenaire, aucune autorité n’a daigné nous soutenir. »  

Cette réflexion est  hautement partagée par M. Pape Birame FAYE, par ailleurs vice-président de l’ASC Bambouck, qui pense que l’équipe mythique de Koungheul qui défend les couleurs de notre ville rencontre d’énormes difficultés au moment où toutes les équipes préparent le championnat qui débutera le 10 décembre prochain :

 « L’ASC Bambouck doit  débuter la compétition nationale  mais jusqu’ à présent il n y a rien…les  subventions de  l’ASC inscrits dans les budgets  municipaux et départementaux de 2016  ne sont pas encore disponibles même si on reconnait, tout de même, que sur les 3millions que devait nous donner le conseil départemental, les 1million 500 milles ont été déjà encaissés, c’est la moitié qui reste. » Dixit M. FAYE.

 Pour l’ancien attaquant de l’ASC Xay gui «  il faut agir parce que si on le fait pas Bambouck ne fera pas de compétition cette année. Pour participer à la compétition, il faut agir vite »

L’occasion faisant le larron, le président des arbitres Amady FOFANA a profité de la rencontre pour fustiger l’insensibilité des autorités municipales  face à leurs préoccupations : « le  25 septembre passé, nous les arbitres de Koungheul, nous devions aller à Kaffrine pour passer des examens. Nous avions sollicité la mairie pour assurer le déplacement mais elle ne nous a pas soutenus »

Gogne DIOUM, quant à lui, appelle les acteurs du mouvement Navétanes à s’unir pour réclamer les subventions. Toutefois précise-t-il : « On n’organise pas une marche pour le compte d’un leader politique, il faut que cela soit très clair, mais pour appeler les autorités de cette ville à respecter leurs engagements »

REACTION

Au moment où Koungheul Infos publie cet article, une source venant de la mairie de Koungheul nous a rappelés pour nous  informer que les 1 million de FCFA  de subvention alloués aux différentes ASC sont disponibles ; une information confirmée par Monsieur Abdou TALL, président de la zone 1B de Koungheul.

Par contre, les subventions destinées à l’ASC Bambouck sont en phase d’étude et seront disponibles pour permettre à notre équipe de bien démarrer la compétition.

Ainsi, KoungheulInfos lance un appel aux bonnes volontés, à toutes les autorités et à toutes les koungheuloises et Koungheulois de la diaspora de soutenir Koungheul Bambouck qui fait notre fierté et  le mouvement Navétanes au nom de l’épanouissement de la jeunesse.

                                                              Mbaye DIENG et Amadou Mactar SARR, KoungheulInfos

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*