samedi , 18 août 2018
Accueil » A la une » Koungheul/ Sport : Finale UASSU, Commune 2 s’adjuge le trophée
Koungheul/ Sport : Finale UASSU, Commune 2 s’adjuge le trophée

Koungheul/ Sport : Finale UASSU, Commune 2 s’adjuge le trophée

La finale de l’UASSU, en football, a vécu au terrain de koungheul. Devant un public venu très nombreux, les potaches ont livré un match de haute facture, digne d’une finale du championnat national populaire. A l’arrivée, les élèves de Commune 1 sont tombés les armes à la main, 1 but à 0 pour Commune2 qui est ainsi montée sur la plus haute marche du podium. En levé de rideau l école 3 a battu école franco arabe sur le score de 4 à 3 après 90mn de jeux.

L’Inspection de l’éducation et de la formation de Koungheul a joué ce dimanche 17 mai 2017, la finale de l’UASSU au terrain municipal de Koungheul. En football pour l’élémentaire, l’école 3 a battu école franco arabe sur le score de 4 à 3  après le temps réglementaire. Il faut rappeler que c’est la première fois qu’une école franco arabe joue la finale de l’UASSU à Koungheul. Et c’est pourquoi, l’IEF Arfand SECK a salué la participation qualitative de  cet établissement dont les joueurs ont surpris l’assistance par la qualité du jeu. Mais, la meilleure équipe du jour reste l’école 3 qui est sacrée vainqueur de l’édition 2017. « C’est une fierté de voir nos élèves jouer avec enthousiasme et il est temps que le sport revienne dans nos écoles » a déclaré l’Inspecteur de l’Education et de la Formation, Arfang SECK.

Il  a indiqué que les organisateurs remercient Monsieur le préfet du département,  M. Doudou SECK gérant station SHEL, Monsieur Alioune Badara LY responsable pour leurs soutien.

Sacré CEM Commune 2 avec leur principal Monsieur KHOLE a pour la circonstance nommé supporter numéro 1 des élèves. C’est une victoire méritée quand on sait que les potaches ont dominé toute la rencontre. Zéro but partout, le score ne variera pas jusqu’aux oranges. De retour des vestiaires, les protégés de Monsieur Diagne appuient sur la pédale pour marquer l’unique but de la rencontre

Les vainqueurs ont reçu chacun un jeu de maillots, des ballons des enveloppes d’argent. Venu présider l’évènement, l’inspecteur de l’éducation et de la formation, Monsieur Arfang SECK s’est félicité de la présence du préfet du département, Abdou Khadre Diack Ndiaye,  de l’IA de Kaffrine,de tous les principaux des collèges, des directeurs des écoles. Pour lui, cette compétition constitue un nouveau point de départ, tout en se mettant au travail en rencontrant, les chefs d’établissements dans le but de reprendre la promotion du sport à tous les niveaux.

« Dans cette entreprise, les activités de masse, le sport a tous les niveaux. Toutes les activités qui rentrent dans le cadre de la formation du corps, de l’individu, seront pris en compte », affirme-t-il.

 Félicitation aux gosses des deux équipes pour la qualité du spectacle.

Amadou Mactar SARR

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*