samedi , 18 août 2018
Accueil » A la une » Koungheul : Le Conseil départemental équipe les services techniques, le CEM de Koumbidia en matériels informatiques d’une valeur de 3millions et offre une enveloppe de 225.000F aux deux ASC qui représentent le département aux phases régionales
Koungheul : Le Conseil départemental équipe les services techniques, le CEM de Koumbidia en matériels informatiques d’une valeur de 3millions et offre une enveloppe de 225.000F aux deux ASC qui représentent le département aux phases régionales

Koungheul : Le Conseil départemental équipe les services techniques, le CEM de Koumbidia en matériels informatiques d’une valeur de 3millions et offre une enveloppe de 225.000F aux deux ASC qui représentent le département aux phases régionales

Le Conseil départemental de Koungheul a offert des matériels informatiques d’une valeur de 3 millions de FCfa aux services techniques du département et le CEM de Koumbidia. La cérémonie de remise du matériel a eu lieu ce mercredi. Apres la cérémonie de remise des matériels L’ASC Gombée en senior et l’ASC Garab Gui en cadet qui défendent les couleurs du département aux phases régionales qui se déroulent à Kaffrine  du 08 au 12 octobre ont reçu  aussi un appui de 225.000fr par ledit conseil.

L’inspection de la jeunesse, le service d’hygiène, l’action sociale, l’inspection du sport,  la brigade des eaux et forets et le Collège d’enseignement moyen  de Koumbidia,  ont reçu des matériels informatiques de la part du Conseil départemental de ladite localité.

 Le matériel a été remis aux responsables de ces services au cours d’une cérémonie présidée par le secrétaire général du conseil départemental de Koungheul, Monsieur Ousmane SENGHOR. Et à la présence effective du personnel du conseil départemental, des conseillers  et de plusieurs autorités politiques. Les matériels informatiques sont composés des imprimantes lasers des photocopieuses et des ordinateurs d’une valeur de 3 millions de FCfa.

Le secrétaire général du conseil départemental de Koungheul, a profité de cette opportunité au nom du président du conseil pour remercier les chefs de services sur leur collaboration franche avec les collectivités locales. « Si aujourd’hui nous avons les moyens d’appuyer ses services  et collège du département de Koungheul, nous le devons à la réforme de l’Acte 3 de la décentralisation qui rapproche davantage l’administration des administrés à travers des élus locaux qui sont par nature plus proches des populations », a souligné Monsieur SENGHOR.

Il relate que monsieur Assane DIOP a par ailleurs promis de prospecter du côté de la coopération décentralisée pour apporter un appui supplémentaire aux secteurs dans l’avenir. Pour sa part, l’inspecteur de la jeunesse au nom de tous les chefs de services a salué l’initiative du Conseil départemental qui, selon lui, n’en est pas à son coup d’essai dans son soutien. Monsieur NDAO, s’adressant aux  bénéficiaires, les a exhortés à veiller sur cet équipement informatique de dernière génération.

Apres la cérémonie des lots de matériels informatique,il s’y ajoute que Le représentant du  président du conseil départemental, Monsieur Ousmane SENGHOR  a  remis aux présidents des deux ASC de Koungheul qui représentent le département aux phases régionales, une enveloppe deux cent vingt cinq milles francs (225.000fr). C’était à la présence effective du président de l’ODCAV, Monsieur Souleymane TOUNKARA et du président de la zone 1B, Monsieur Abdou TALL. L’ASC Gombée a reçu une enveloppe de 150.000fr et ASC Garab Gui une enveloppe de 75.000fr

Le geste est hautement apprécié par les deux représentant des ASC, selon Moussa Faye GUEYE de l’ASC Gombée, les ASC ne s’attendait pas à un soutien de cette dimension.

Le conseil départemental a voulu faire ce geste  pour appuyer cette délégation Koungheuloises afin qu’elle puisse s’offrir de bonnes conditions de participation à cette compétition organisée à Kaffrine, a indiqué le représentant du président du conseil départemental Monsieur Ousmane SENGHOR  qui a pris la parole au nom du conseil lors de cette cérémonie.

Amadou Mactar SARR

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*