samedi , 18 août 2018
Accueil » environnement » KOUNGHEUL : Lancement de la Campagne d’Aspersion Intra-Domiciliaire (A.I.D) 2016 « Objectif : zéro cas de refus dans le département »
KOUNGHEUL : Lancement de la Campagne d’Aspersion Intra-Domiciliaire (A.I.D) 2016 « Objectif : zéro cas de refus dans le département »

KOUNGHEUL : Lancement de la Campagne d’Aspersion Intra-Domiciliaire (A.I.D) 2016 « Objectif : zéro cas de refus dans le département »

Le District Sanitaire de Koungheul  a lancé aujourd’hui la campagne d’Aspersion Intra-Domiciliaire 2016, qui se déroulera pendant 20 jours. Elle cible les communs de Koungheul de lour Escale, de Saly Escale, de Ida Mouride, de Guainthé Pathé et de Missirah wadéne  en fonction des caractéristiques épidémiologiques. Le but de cette campagne de l’AID est  d’aspergé les surfaces inférieurs des habitations avec un insecticide à effet rémanent de lutter les moustiques qui se reposent à l’intérieur.

La campagne d’aspersion intra-domiciliaire 2016 est lancée aujourd’hui à la mairie de Koungheul à la présence du représentant du préfet, Monsieur BA, adjoint au préfet de  Ida Mouride, de Elhadji daouda DIALLO, adjoint au maire de Koungheul, de monsieur Makhary MBAYE, maire de Saly Escale, de Docteur Sidy AMAR, Médecin chef du district de Koungheul, de l’équipe cadre du district, de madame TALL, représentante PMI/AIRS Projet, des représentant des chef de quartier, le président du conseil communal de la jeunesse et de nombreux invités.

Cette campagne, qui va démarrer ce 11 juillet 2016, va se dérouler principalement à Koungheul et cinq autres communes. Selon  madame TALL, représentante PMI/AIRS Projet, leur démarche répond à une recommandation faite lors de l’élaboration du plan stratégique. ‘’Cela nous a permis de cibler les points chauds dans le département de Koungheul où nous intervenons et d’y appliquer ces interventions. Cela permettra de rationaliser les ressources, et d’être plus efficient dans nos dépenses, efficace par rapport à l’impact souhaité’’, a expliqué Madame TALL.

Cette campagne va se dérouler pendant 20 jours. Elle touchera tous les quartiers de Koungheul et les cinq communes (Lour Escale,  Saly Escale,  Ida Mouride, Guainthé Pathé et Missirah Wadéne), en fonction des caractéristiques épidémiologiques.

L’objectif de cette année  est de réduire la durée de vie et la densité des moustiques vecteurs du paludisme qui se posent su les surfaces traités avant ou après la prise de repas de sang

L’autre objectif est de rationaliser les ressources pour modéliser cette intervention afin que le département puisse se l’approprier et avoir aussi zéro cas de refus durant  la campagne

Il y a aussi l’amélioration de la gestion des intrants de lutte contre le paludisme par la mise en œuvre d’activités de soutien logistique, la formation des dépositaires et la supervision’’, a dit  madame DIENG, parmi les coordonnatrices de la campagne.

entretien avec Madame TALL,  représentante PMI/AIRS Projet

Entretien avec Madame TALL, représentante PMIAIRS Projet Entretien avec Madame TALL, représentante PMIAIRS Projet

Amadou Mactar SARR

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*