mardi , 22 mai 2018
Accueil » A la une » (IMAGES) Finale de la Zone 1 A de Koungheul : l’ASC Diamono s’est imposée devant le Jambaar (2-1)
(IMAGES) Finale de la Zone 1 A de Koungheul : l’ASC Diamono s’est imposée devant le Jambaar  (2-1)

(IMAGES) Finale de la Zone 1 A de Koungheul : l’ASC Diamono s’est imposée devant le Jambaar (2-1)

La grande Finale de la Zone 1 A de Koungheul a vécu, ce week-end. La manifestation qui avait pour cadre  le terrain du Lycée El hadji Ibrahima Ba de la capitale du Bambouck,  a vu la présence de  bon nombre d’autorités étatiques, coutumières et religieuses mais aussi de mouvements  de jeunes et/ou  groupements de femmes. Une belle occasion saisie par le parrain de cette édition, Alioune Badara Ly,  par ailleurs, responsable politique APR à Koungheul, pour inviter la jeunesse de son  terroir à se « mirer» sur la glace du défunt Médecin Chef Colonel Birane Diouf dit Malick.

Le regretté Médecin Chef Colonel Birane Diouf offert en exemple de vertu…

Pour la  grande affiche,  l’ASC Diamono qui s’affabule de l’appellation «Classico» s’est imposée devant le Jambaar «New Look», (2-1). Pour la petite catégorie, l’équipe Diankalar a pris le dessus sur le Yeggo après une âpre série de titre au but.

L’ASC Diamono, sacré vainqueur du tournoi 2016/2017, s’est adjugée le trophée avec une enveloppe financière de 400.000 F CFA,  deux(2) jeux de maillots et des ballons tandis que les « Jambaars » ont reçu 200.000 F CFA et le même nombre de jeu de maillots et des ballons. Le vainqueur cadet, lui, a obtenu des mains du parrain une enveloppe de 100.000 F CFA et son suivant 50.000.

 Au cours de cette finale, une quarantaine d’anciens leaders et amis  du football koungheulois ont également reçu des diplômes de reconnaissance. M. Alioune Badara  LY, ému d’avoir été choisi pour parrainer cette finale,  dira :

« Je me sens très honoré du choix porté sur ma modeste personne. C’est une fierté pour moi d’accompagner cette jeunesse et de la pousser vers le plein épanouissement.  J’entends les aider sur tous les terrains de l’action utile pour tirer Koungheul vers l’émergence », a –t-il confié avant de conclure :

 «Cette édition est dédiée un grand ami de Koungheul, une personne qui aimait Koungheul comme son âme, je veux nommer le très regretté Médecin Chef Colonel Birane Diouf, plus connu sous le nom de Malick Diouf. J’invite la jeunesse à se mirer sur la glace de cet homme de valeur,  de vertu et d’abnégation. Par la même occasion, j’exhorte toute la jeunesse à aller s’inscrire sur les listes électorales pour l’obtention de la carte d’identité biométrique et de la carte d’électorale au fins de participer grandement à la victoire de son Excellence M. le Président de la République lors des prochaines législatives et à la Présidentielle de 2019

Disons qu’au cours de cet évènement, des localités du département de Koungheul ont reçu des dons en moulins de mil( Doubel 1), Koungheul Commune( 2), Missirah Wadène( 1) de la part de celui qu’on surnomme’ le bienfaiteur du Bambouck’, Alioune Badara Ly.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*