mercredi , 18 juillet 2018
Accueil » Découverte » FOOTBALL: Finale du tournoi de l’amitié de Pakala (Commune de Saly Escale), Kany Gui surclasse Takku Ligueye
FOOTBALL: Finale du tournoi de l’amitié de Pakala (Commune de Saly Escale), Kany Gui surclasse Takku Ligueye

FOOTBALL: Finale du tournoi de l’amitié de Pakala (Commune de Saly Escale), Kany Gui surclasse Takku Ligueye

La finale de l’édition 2016 du tournoi de l’amitié s’est jouée ce dimanche 01 mai 2016 au terrain de Pakala (Commune de Saly escale) Parrainée par Monsieur Seydina Ibrahima DIOP, responsable politique et Coordinateur de l’Alliance des forces de progrès (AFPdans le département de Koungheul, cette finale a opposé Takku ligueye à Kany Gui. Ce dernier s’impose par 1 but à 0.

Le terrain de Pakala (Commune de Saly escale), a servi aux organisateurs du tournoi de l’amitié pour la finale. A l’affiche, Kany Gui  a fait face à Takku Ligueye. Organisée par les jeunes de ce village, cette belle rencontre de l’amitié a eu pour parrain Seydina ibrahima DIOP par ailleurs, responsable politique etCoordinateur de l’Alliance des forces de progrès (AFP) dans le département de Koungheul.

Pour une union des cœurs et des esprits, les organisateurs ont tenu à respecter leurs engagements à rendre un vibrant hommage à celui qu’ils appellent « Domou Pakala ». C’est à la 68e minute qu’Abdoulaye MBAYE de Kany Gui, sur un excellent débordement, a inscrit le seul but de la partie. Ce qui permet à son équipe de remporter la finale de l’édition 2016 du tournoi de l’amitié.

le coordinateur de l’Alliance des forces de progrès (AFP)  accompagné d’une forte délégation composée de ses amis et  frères de parti , du maire de la commune de Koungheul, Mayacine CAMARA, de l’Adjoint au maire de Saly Escale, de l’inspecteur d’sport, Moussa KADAM , de Monsieur Souleymane TOUNKARA, président de l’ODCAV et de nombreux invités.

Au parrain, Seydina Ibrahima DIOP, de déclarer : « je me réjouis de la reconnaissance et de la considération que ces jeunes de Pakala ont en vers ma modeste personne. Ce tournoi est maintenant inscrit dans mon agenda. Nous ferons tout pour qu’il soit l’une des meilleures rencontres sportives des amoureux du ballon rond ». Très satisfaits, les organisateurs disent commencer à préparer, dés ce jour, l’édition prochaine, pour qu’elle soit la meilleure affiche de tous les temps.

Une fête riche en couleurs, Le vainqueur et le vaincu ont reçu des jeux de maillot, des ballons en plus d’une enveloppe financière consistante. Les autres équipes ont reçu chacune une enveloppe et  un ballon de compétition.

Les jeunes  par la voix de leur président, Abdoulaye MBAYE a vivement remercié le parrain pour avoir largement répondu à ses attentes.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*