mercredi , 17 octobre 2018
Accueil » A la une » Fass Thiekene/Finale Zonale : Le parrain Souleymane Tounkara,Président de l’ODCAV de Koungheul répond à l’appel de la jeunesse
Fass Thiekene/Finale Zonale : Le parrain Souleymane Tounkara,Président de l’ODCAV de Koungheul  répond à l’appel de la jeunesse

Fass Thiekene/Finale Zonale : Le parrain Souleymane Tounkara,Président de l’ODCAV de Koungheul répond à l’appel de la jeunesse

L’ASC Walidane de Doubel a été sacrée championne de la zone de Fass Thiekene doté du trophée Souleymane TOUNKARA, President de L’ODCAV de Koungheul et par ailleurs responsable politique de l’APR  ce Dimanche au terrain de Fass Thiekene, au terme de la finale qui l’opposait à l’ASC La Linguere, qu’elle a battu un but à zéro.

C’était en présence des adjoints au maire de Fass Thiekene, de l’adjoint au Maire de Koungheu, du commandant NDIORE des sapeurs pompiers, du representant de l’ORCAV Monsieur Saliou NDIAYE, du Parrain de la finale Monsieur Souleymane Tounkara, accompagné d’une forte délégation composée de sa famille et de ses amis

C’est aux environs de 17 heures que le coup d’envoi de la partie a été donné par l’arbitre . Des le début de la rencontre, on assistait à un dispositif  tactique mis en place par les deux coachs et les inconditionnels venus très nombreux se délectaient d’une belle partie animée par les 22 acteurs.

A la 50e mn, on assistait à l’unique but de la partie. Babacar SARR, le buteur maison de Walidane héritait d’une centre venue du coté droit, ouvre la marque d’une tête radieuse.

Après cela, les joueurs de la Linguere  revenaient pour se montrer dangereux  en se créant plusieurs occasions  de but. Mais c’était sans compter avec l’excellent portier de Walidane, qui a gratifié le public de très belles prises de balle.

Au retour des oranges, la Linguere revient pour continuer de mener les assauts des buts de l’ASC Walidane, notamment par leur attaquant, qui voyait toutes ses tentatives échouées devant un bon gardien de but.

Alors que l’on s’acheminait tranquillement vers la fin, les joueurs de Walidane commençaient à reprendre leurs esprits et parvenaient à se créer  des occasions à leur tour, mais sans pour autant corser l’addition. Au finish, Walidane remporte le trophée mis en jeu par le Parrain Souleymane TOUNKARA dit Gueer  sur le score d’un but à zéro.

A noter qu’en sus de la coupe remportée par Walidane, les ASC ont reçu des mains du parrain, des jeux de maillots, des ballons et des enveloppes d’argent.

Mais s’il y a un responsable comblé, c’est bien le président de la Zone de Fass Thieckene. Soutenu par le parrain de la finale, ce dernier et son équipe avaient d’ailleurs de quoi pavoiser pour avoir relevé ce Samedi le défi de l’organisation, de la mobilisation et de la participation.

Le président sortant, Mame Sette SECK est revenu sur le choix porté sur la personne de Souleymane Tounkara pour le parrainage de la finale de la Zone de Fass Thieckene. L’homme a également livré ses sentiments par rapport à la forte mobilisation . Non sans manquer de lancer un message à la jeunesse de Fass.

En acceptant spontanément la main tendue des responsables de la Zone de Fass Thieckene, le parrain Souleymane Tounkara s’est une nouvelle fois montré digne de l’espoir manifesté par la jeunesse à son endroit.

Toujours égal à lui-même Monsieur Tounkara a, en plus des lots d’équipements sportifs, offert une enveloppe financière et des  trophée aux équipes finalistes. Une manière pour lui d’accompagner et de répondre aux attentes de cette jeunesse qu’il aime tant et qui l’aime tant.

Présent à ses cotés, son ami, frère et compagnon de tous les jours n’a d’ailleurs pas trouvé de mots pour disséquer sur la dimension du parrain. Qui mieux d’ailleurs que Saliou NDIAYE proche collaborateur du parrain nous parler de Souleymane Tounkara .

Le Président de l’ODCAV de Koungheul , parrain de la finale a exprimé sa reconnaissance à l’endroit de tous ceux qui l’ont accompagné : « je remercie tout le monde sans oublié Monsieur Assane DIOP président de Conseil départemental de Koungheul, qui m’a beaucoup soutenu. Je remercie et je ne cesse de le remercier mon grand frère, mon ami et mon formateur M. Saliou NDIAYE (president CQRP de l’ORCAV/Kaffrine) de m’avoir donné les conseils dont j’ai besoin pour persévérer et aller de l’avant » affirme Souleymane TOUNKARA.

Dans son discours Le president de l’ODCAV de Koungheul demande à la population de Fass thiekene et du département en général d’aller retirée leur carte d’identité pour voter la liste proposé par le Président Macky SALL.

Les jeunes par la voix de leur président, Daouda GAYE a vivement remercié le parrain pour avoir largement répondu à ses attentes. Selon Monsieur GAYE, président de La zone de Fass Thieckene, leur objectif est de s’appuyer sur l’incontournable Souleymane Tounkara pour remporter les échéances à venir.

Amadou Mactar SARR

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*