lundi , 18 juin 2018
Accueil » A la une » Election HCCT : koungheul se retrouve finalement avec 2 listes le jour du vote
Election HCCT : koungheul se retrouve finalement avec 2 listes le jour du vote

Election HCCT : koungheul se retrouve finalement avec 2 listes le jour du vote

Le vote pour l’élection des membres du Haut conseil des collectivités territoriales a démarré dans la règle de l’art à koungheul à 8 heures précise à l’école 3.

Quelques électeurs sont devant le bureau de vote du lieu de vote .Certains parmi eux ont déjà accompli leur devoir civique. Les forces de sécurité sont visibles devant l’entrée de l’école élémentaire Ecole 3 de koungheul pour un bon déroulement de ce scrutin indirect.

Tout le matériel électoral est également en place bien avant le démarrage du vote. Pour ce scrutin, le collège électoral est composé des conseillers départementaux et des conseillers municipaux.

Le Département de koungheul, compte tenu de son poids démographique, se retrouvera avec 02 hauts conseillers dans le futur Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT).

Les partis  et coalitions de parti en lisse étaient constitués entre autres du parti de l’espoir et du progrès d’Abdoulaye Kâ (Pep), du mouvement Luy jot jotna d’Omar Ndimbalane, de la coalition alternative et patriotique(Cap) du Pds et leurs alliés, ainsi que Benno Bokk Yakaar présidé par Yaya Sow. Sur les 452 consillers en lisse, le département de Koungheul n’aura droit qu’à deux

Selon de source digne de foi la liste de la coalition alternative et patriote s’est divisée en deux une partie pour soutenir la liste de BBY et une autre partie pour soutenir PEP.Les pourparlers et les transactions de toutes sortes n’ont pas manqué d’émailler ce scrutin au sein du Bambouck. Mame Gor Sow aurait rejoint Yaya Sow moyennant 2 millions de francs CFA et 50.000 FCFA pour chacun de ses  98 conseillers. Le président du Conseil départemental, Assane Diop, Mayacine Camara, le maire de Koungheul ville, Aziz Camara, François Galaxie Sagna premier sécretaire élu et Youssou Diop ont tous rejoint le parti de l’espoir et du progrès d’Abdoulaye Kâ. Au final, il n’y a eu que deux listes en présence pour  le Bambouck. Dans quelques heures, les premières tendances vont sûrement tomber. Mais dans l’ensemble, l’élection se passe dans de bonnes conditions..

Restez connecter sur koungheulinfos et soyez au cœur de l’actualité du bambouck

Amadou Matar Sarr

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*