mercredi , 17 octobre 2018
Accueil » A la une » Education: Les journées culturelles du CEM de Koumbidia Socé parrainées par Abdou Soulèye KIDIERA, occasion saisie par l’AEERS pour offrir un lot de livres aux collégiens.
Education: Les journées culturelles du CEM de Koumbidia Socé parrainées par Abdou Soulèye KIDIERA, occasion saisie par l’AEERS pour offrir un lot de livres aux collégiens.

Education: Les journées culturelles du CEM de Koumbidia Socé parrainées par Abdou Soulèye KIDIERA, occasion saisie par l’AEERS pour offrir un lot de livres aux collégiens.

En présence du maire de Saly Escale M. Makhary MBAYE, du principal du Cem, du corps professoral, des élèves et des étudiants de la localité venus assister à la cérémonie , Abdou Soulèye KIDIERA a répondu présent  comme d’habitude à sa manière. 

Les Étudiants ressortissants de Saly Escale ont profité des journées culturelles du Collège d’Enseignement Moyen de Koumbidia pour appuyez leurs frères: »Le 03 Avril, on avait primé aussi les meilleurs élèves du 1er semestre en leur donnant des cahiers,des matériels géométriques et des dictionnaires.

Aujourd’hui lors du fosco du CEM de koumbidia Socé l’amicale de Saly a offert 30 livres pour faciliter la documentation aux élèves. » affirme Sokhna DIENG, présidente de l’Amicale des Elèves et Etudiants Ressortissants de Saly Escale.

La remise s’est passée devant le maire Makhady Mbaye, le principal,le parrain Abdoulaye Souley Kidiera ainsi que les parents d’élèves…

« L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde » dixit Nelson MANDELA.

Autrement dit le rôle que joue l’éducation dans une nation,on peut dire,sans risquer de se tromper,que la nation sénégalaise,ne sera que la somme des efforts consentis dans l’éducation.

Elle remercie au nom de l’AEERS, les  infatigables membre du bureau qui étaient présents a  Koumbidia Elhadj Ibrahim Lom le Sg,Samba Ndiaye président commission sociale,Demba Diawo président commission sportive et Mamadou  Ciré Diallo.

Pour la présidente de l’Amicale, il faut servir l’école et la communauté: « Ma mission premiere c’est de servir ma localité. »

Le parrain Abdou Soulèye KIDIERA a compris que nul ne peut parler de développement sans parler d’éducation.

C’est pourquoi, le directeur de la Stratégie et du partenariat du PRODAC se dit prêt à accompagner et soutenir les écoles du département de Koungheul. Joignant l’utile à l’agréable, ASK pense que les élèves méritants doivent être primés afin d’être encouragés.

Enfin, l’administration du Collège de Koumbidia Socé, le principal, les élèves et l’ensemble des acteurs éducatifs remercient Abdou Soulèye pour les nombreux efforts consentis afin les journées culturelles se tiennent.

Amadou Mactar SARR

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*