mercredi , 17 octobre 2018
Accueil » A la une » Education : Le syndical Unitaire et Démocratique des Enseignants du Sénégal (SUDES) à Koungheul : « l’objectif de notre visite à Koungheul est de rencontrer les enseignants du SUDES pour non seulement préparer les élections de représentative mais aussi et surtout contraindre l’Etat du Sénégal à respecter ses engagements » Monsieur Ibrahima GUEYE
Education : Le syndical Unitaire et Démocratique des Enseignants du Sénégal (SUDES) à Koungheul : « l’objectif de notre visite à Koungheul est de rencontrer les enseignants du SUDES pour non seulement préparer les élections de représentative mais aussi et surtout contraindre l’Etat du Sénégal à respecter ses engagements » Monsieur Ibrahima GUEYE

Education : Le syndical Unitaire et Démocratique des Enseignants du Sénégal (SUDES) à Koungheul : « l’objectif de notre visite à Koungheul est de rencontrer les enseignants du SUDES pour non seulement préparer les élections de représentative mais aussi et surtout contraindre l’Etat du Sénégal à respecter ses engagements » Monsieur Ibrahima GUEYE

L’éducation est très importante pour le devenir des nations et des  peuples. Sans elle, inutile de le dire toutes nos possibilités de connaissances et de civilisations disparaissent. Il faut faire de nouveau, de cette question de l’éducation une affaire tout à fait sérieuse. C’est l’objet de la visite du Syndicat Unitaire et démocratique des Enseignants du Sénégal à Koungheul.

Selon Monsieur Ibrahima GUEYE, chargé des Affaires Economique Financières  et Sociales du SUDES, par ailleurs le 1èr Secrétaire Général de la CSA (Confédération des Syndicats Autonomes), l’école Sénégalaise est en crise et il faut « contraindre le gouvernement à respecter ses engagement »

Les enseignant du Sénégal vivent dans des conditions très difficiles, ils ne savent pas souvent à quel saint très difficiles, ils ne savent pas souvent à quel saint se vouer.

Certains  d’entre eux ont même des problèmes pour nourrir régulièrement leurs familles. C’est la raison pour laquelle, d’après Monsieur Ibrahima GUEYE : « Le SUDES a crée des mutuelles d’alimentation dans beaucoup de localités du pays pour appuyer les enseignants membres dudit syndicats de subvenir à leur besoins et de vivre convenablement »

A Rufisque, à Louga, à Kaffrine, à Tambacounda, à Diourbel, des mutuelles fonctionnent, à merveille, pour permettre aux instituteurs d’avoir les meilleures conditions de vie et de travail, c’est l’avis du 1èr  Secrétaire Général de la CSA.

Les élections de représentativité se profilent à l’horizon, «  Force est de constater que dans le département de Koungheul les Enseignants du SUDES sont mobilisés au nom de la solidarité qui les unit et au nom de les prit de clairvoyance et d’actions qui guident leurs pas » c’est l’avis de Monsieur GUEYE.

En prenant la parole, le secrétaire du SUDES à la commune de Koungheul a remercié les enseignants et membres du Syndicat, la délégation du SUDES à Koungheul, avant de préciser : «  je ne vais pas rempiler un autre mandat mais je reste un militant convaincu du SUDES afin d’apporter mon expertise au Secrétaire Général qui assurera le destin du Syndicat à Koungheul »

Thierno Bocar LY estime qu’il est temps que l’Etat du Sénégal respecte ses engagements vis-à-vis des engagements.

Qui commence ses biens finit bien, la rencontre du SUDES a été fructueuse.

 Amadou Mactar SARR & Mbaye DIENG

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*