dimanche , 19 août 2018
Accueil » A la une » Dalal Gaan avec Monsieur Daouda CAMARA président AMEEK (DAKAR) et Ibra LOME président REKS (Saint Louis), « la fédération des universités (Dakar, Saint Louis, Bambey,Thies, Zignuichor) enfin concrétisé »(Audio)
Dalal Gaan avec Monsieur Daouda CAMARA président AMEEK (DAKAR)  et Ibra LOME président  REKS (Saint Louis), « la fédération des universités (Dakar, Saint Louis, Bambey,Thies, Zignuichor) enfin concrétisé »(Audio)

Dalal Gaan avec Monsieur Daouda CAMARA président AMEEK (DAKAR) et Ibra LOME président REKS (Saint Louis), « la fédération des universités (Dakar, Saint Louis, Bambey,Thies, Zignuichor) enfin concrétisé »(Audio)

 Ce vendredi  30 décembre, DALAL GAAN  a reçu Daouda CAMARA et Ibra LOME  membres de la fédération des amicales des étudiants du département de Koungheul. Ils  ont fait un brillant exposé  des problèmes que rencontrent les étudiants. De condition de vie des étudiants en passant par la mise en place d’une fédération qui regroupe tous les président des amicales du département pour s’enquérir de la situation de chaque université , les invités s’ont confiés à nous, ils n’ont épargné aucun sujet, ils nous ont parlé de tous les maux dont souffre le mouvement estudiantines et le rôle que les étudiants doivent maintenant jouer sur le développement de Koungheul .

La Fédération des présidents des amicales des étudiants du département de Koungheul a officiellement lancé ce  vendredi 30 Décembre 2016 à Koungheul. Le président de l’AMEEK Daouda CAMARA, le président de REKS Ibra LOM, le président de l’AMELL Malé SARR, le président de l’AMCEEK Cheikh Ibrahima TOP, le président AMEEMY Allé NDIAYE, la représentante  de l’amicale de l’université de Thiès Mademoiselle Ramatoulaye NIANG ont présidé l’assemblée générale constitutive de cette nouvelle entité.

Selon Daouda CAMARA président de l’AMEEK et par ailleurs  coordonateur de cette nouvelle entité, cette fédération est importante en ce qu’elle constitue un fer de lance des amicales des étudiants du département de Koungheul et va contribuer à l’amélioration de condition de vie des étudiants et aussi participer au développement de notre cher département

L’AMEEK et moi-même accordons une importance particulière à la Fédérations. A cet effet, nous réitérons une fois de plus notre disponibilité pour le respect des engagements pris, à savoir, contribué vivement aux développements de notre localité, a indiqué Daouda CAMARA.

Selon Ibra LOM président REKS et porte parole, la Fédération des président des amicales des étudiantes du département de Koungheul (FPAEDK)  a deux objectifs principaux.

 D’une par, elle vise à améliorer les conditions de vie des étudiants. En effet, la fédération se charge de porter tous les combats des étudiants et de toutes amicales confondues. Toutes les autorités du département seront rencontrées afin de leur faire part de difficultés rencontrées. Ainsi, les universités seront sillonnées par la fédération par le truchement des présidents d’amicale pour s’enquérir de la situation de chaque université.

D’autre part, les objectifs de cette nouvelle structure vont au delà de l’aspect étudiant. En outre, la fédération va participer vivement au développement de Koungheul dans beaucoup de secteurs tels que la santé, l’environnement, le social, l’éducation, le sport… Sur ce nous appelons toutes les dirigeants à nous ouvrir les portes afin qu’on puisse développer notre cher département.

Rassemblement et détermination, note devise.

 Le bureau de FPAEDK

Coordonnateur : Daouda CAMARA, AMEEK

Vice coordinatrice: Ramatoulaye NIANG, Thies 

Porte parole : El H Ibra LOME, REKS

Trésorier : Ousmane CISSE, Ziguinchor

 

Amadou Mactar SARR

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*