mardi , 22 mai 2018
Accueil » A la une » Education: La génération 98 – 2001 du CEM EIBA de Koungheul offre un lot de matériel didactique à leur CEM d’origine d’une valeur de Deux Cent Mille francs (vidéo)
Education: La génération 98 – 2001 du CEM EIBA de Koungheul offre un lot de matériel didactique à leur CEM d’origine d’une valeur de Deux Cent Mille francs (vidéo)

Education: La génération 98 – 2001 du CEM EIBA de Koungheul offre un lot de matériel didactique à leur CEM d’origine d’une valeur de Deux Cent Mille francs (vidéo)

La génération 98 – 2001 a fait montre d’une générosité et d’une reconnaissance sans commune mesure à leur CEM d’origine. Ainsi, un lot important de matériel didactique pour une valeur de Deux Cent Mille francs (équerres, compas, rapporteurs, règles rigides, craies, rames papiers, fiches, blocs notes , des cachets,des registres, des stylos…) a été offert par cette génération dont Mr Abdou SECK, accompagné du Président de la Commission Communication, Mr Amadou Mactar SARR ont représenté leurs amis absents pour la remise symbolique d’un lot de Matériels didactiques destiné à l’administration des deux CEM de la commune de Koungheul.

Ce don constitue une bouffée d’oxygène pour l’administration des deux CEM de la commune de Koungheul affligée par les dépenses fastidieuses de la fête de la Tabaski outre l’année scolaire qui vient de débuter. L’équipe pédagogique remercie cette génération qui a contribué à collecter ce matériel.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Mr Ibrahima SY, principal du CEM1, de Mr KHOLLE principal du CEM 2, des Surveillants Généraux Grégoire MBAYE et  Waly  SECK, des Professeurs et des Parents d’élèves, du Président de la commission Education du Conseil Départemental, M. Barham Thiam qui ont tous magnifié l’acte posé par cette Association. Le Secrétaire Général de l’IEF, Inspecteur Mamadou NGOM  au nom de l’IEF,  magnifie cet acte noble et lance un appel pour sa pérennisation.

«Le moment est important pour nous, en ce début d’année où les parents d’élèves sont coincés entre le marteau  de la Tabaski et l’enclume de l’ouverture des classes. Je suis très ému aujourd’hui parce que mes anciens élèves ont fait montre d’une générosité et d’une reconnaissance sans communes mesures à leur CEM d’origine», a lancé Monsieur SY, principal du CEM 1 de Koungheul. Pour rappel, M. Ibrahima SY a été le professeur de Mathématiques de cette belle génération d’élèves du CEM El Hadji Ibrahima Ba de Koungheul.

Monsieur KHOLE n’a pas non plus manqué de saluer les résultats obtenus par le CEM  lors des examens de fin d’année avec des taux de réussite de plus de 98% au Brevet de Fin d’Etude Moyenne  (BFEM). Il n’a pas manqué de souligner l’impérieuse nécessité de se doter de l’outil informatique pour moderniser le travail de gestion du CEM et améliorer les rendements scolaires.

Selon Monsieur Abdou SECK, ce geste de la G98- 2001 qui reste une association laïque et apolitique, composée d’anciens élèves de cette structure devenus tous des cadres et salariés s’inscrit en droite ligne dans les documents de stratégie nationale que sont le Plan Sénégal Émergent, mais aussi l’ActeIII de la décentralisation qui prévoit  la participation citoyenne et le Paquet.

Il témoigne de notre gratitude à l’endroit d’un collège qui a fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui et vient renforcer les actes posés par l’Etat et les collectivités locales qui ne peuvent pas en réalité tout faire. Pour accompagner l’effectivité de la décision « Oubi tay Diangue Tay « nous avons jugé nécessaire de faire ce geste.

 Vu la vétusté des locaux et les conditions précaires dans lesquelles certains de  ces établissements publics du département de Koungheul sont en général nous avons décidé de mettre en place un  » Fonds de Secours aux Etablissements Publics de Koungheul » afin de mettre en contribution tous les fils de Koungheul pour la prise en charge des cas urgents dans les écoles afin d’améliorer la qualité des enseignements -Apprentissage à Koungheul…

M.Amadou Mactar SARR poursuit dans cette même lancée en proposant que chaque promotion du CEM Elhadji Ibrahima Ba soit le parrain d’une classe ou  d’un niveau.

Amsarr pour koungheulinfos

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*