mercredi , 21 novembre 2018
Accueil » A la une » Education/ Devant l’IEF de Koungheul, Alioune Badara LY offre des tables confortables pour enfants à la Case des Tout petits, des tee-shirts et médailles à l’UASSU: » L’éducation des enfants est fondamentale pour le devenir des nations » précise ABL.
Education/ Devant l’IEF de Koungheul, Alioune Badara LY offre des tables confortables pour enfants à la Case des Tout petits,  des tee-shirts et médailles à l’UASSU: » L’éducation des enfants est fondamentale pour le  devenir des nations » précise ABL.

Education/ Devant l’IEF de Koungheul, Alioune Badara LY offre des tables confortables pour enfants à la Case des Tout petits, des tee-shirts et médailles à l’UASSU: » L’éducation des enfants est fondamentale pour le devenir des nations » précise ABL.

En compagnie de son staff, Alioune Badara LY est venu à la Case des tout petits pour offrir aux enfants des tables confortables. L’occasion faisant de larron, ABL s’est profité de cette cérémonie pour remettre des tee-shirts et des médailles à l’Inspecteur d’Education et de Formation M. Arfang SECK pour l’UASSU. 

Le maitre de cérémonie M. Madiaw MBENGUE a campé le décor en ces termes: « Badou LY est un acteur politique, il oeuvre pour Koungheul. Tout ce qu’il dit, il le fait et tout ce qu’il est en train de faire, il le croit ». L’un des esprits éclairés du XXème siècle Jean PIAGET disait: » l’enfant n’est pas un petit homme, il est le petit de l’homme« . En atteste l’hymne national  chantée par les tout-petits, histoire dire bienvenue a ABL. 

Le président de l’Association des Parents d’Elèves M. BANGOURA et la directrice de la Case des tout- petits Mme Maguette DIOP remercient, de coeur à coeur, M. Badou LY pour le geste qu’il a fait en offrant des tables neuves en caoutchouc à ses âmes sensibles que sont les tout-petits.  Pour M. BANGOURA, Alioune Badara LY est un jeune leader différent de ses anciens parce qu’il répond toujours aux attentes des populations.

En prenant parole, l’Inspecteur d’Education et de Formation de Koungheul M. Arfang SECK salue cette initiative et pense que Badou LY est un leader politique qui se soucie toujours de l’éducation des enfants. 

Mieux, Arfang SECK remercie Badou LY pour les médailles et les tee-shirts qu’il a offerts à l’inspecteur pour les besoins des compétitions scolaires

Après avoir remercié l’Inspecteur, la directrice de la case des tout-petits, les parents ainsi que les enfants, a accès son discours sur le soutien aux enfants: » le seul combat qui vaille, c’est le soutien que nous apportons aux enfants ». 

Selon Alioune Badara LY, il faut accorder à la question de l’éducation une attention particulière: »j’avoue que l’éducation des enfants est fondamentale pour le devenir des enfants ». Une République est d’autant plus avancée lorsque chacun apporte sa pierre a l’édifice.

C’est pourquoi, Alioune Badara LY cite de mémoire cette belle réflexion du président John Fitzgérald KENNEΔY: » ne demandez jamais ce que l’Etat doit faire pour vous mais plutôt ce que vous devez faire pour l’Etat ». 

Badou LY ajoute aussi que les enfants méritent d’étre soutenus: » cela me fait un pincement au coeur de ne pas voir les enfants s’asseoir sur une natte, une table » termine par déclarer.

Amadou Mactar SARR

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*