jeudi , 18 octobre 2018
Accueil » A la une » Dossier n°0005 / Sécurité : La Brigade de Gendarmerie de Koungheul
Dossier n°0005 / Sécurité : La Brigade de Gendarmerie de Koungheul

Dossier n°0005 / Sécurité : La Brigade de Gendarmerie de Koungheul

La Brigade de Gendarmerie de Koungheul se trouve sur la Route  Nationale n°1 en face du marché central. Elle est commandée par l’adjudant chef Abibou NDIAYE. 

 La gendarmerie nationale a pour  mission d’assurer la sécurité des biens et des personnes. Selon le commandant de Brigade de Koungheul, les problèmes les plus récurrents dans le département sont les confrontations entre éleveurs et agriculteurs, les ports d’armes blanches et les vols de bétail.

Il y a deux semaines de cela, la Gendarmerie de Koungheul a interpellé des jeunes en détention d’armes blanches de 5eme degré. Pour sécuriser la zone, les hommes d’Abibou NDIAYE les ont désarmés puis mis aux arrêts avant de les libérer.

En collaboration avec le préfet de Koungheul et le maire de Saly Escale, les hommes en bleu ont sillonné les villages frontaliers à la Gambie pour s’assurer de la sécurité de la frontière parce qu’une intervention militaire en territoire gambien ne peut pas ne pas avoir des répercussions dans le département de Koungheul.

Abordant la question de l’anarchie dans les artères de la commune et à la route nationale, le Commandant NDIAYE a été un peu beaucoup plus clair en précisant que le problème du désordre à Koungheul ne relève de sa compétence mais plutôt de celles de la municipalité. Si le maire sort un arrêté, cette question sera rapidement résolue.

Le Commandant Abibou NDIAYE estime qu’il continue le travail de son prédécesseur l’Adjudant chef Mamadou Diop KANDJI et sollicite la collaboration des populations de Koungheul pour barrer la route aux malfaiteurs présents dans les coins et les recoins du département.

Depuis son arrivée à Koungheul, en l’espace d’un mois, le CB a arrêté 4 dealers notoires qui trafiquaient du chanvre indien et les a présentés au procureur à qui il revient le dernier mot.

La gendarmerie de Koungheul a un financement du Haut commandement de la Gendarmerie Nationale pour construire une compagnie au niveau de la commune mais la mairie ne dispose pas de terrain d’un hectare pour sa construction. Qui plus est, les locaux qui abritent la brigade sont dans une situation très lamentable.

Cependant, la Brigade de gendarmerie de Koungheul a un problème de véhicules pour assurer pleinement sa mission puisque pendant l’hivernage il est difficile de faire une intervention dans les villages environnants surtout en cas de besoin.

En définitive, Koungheulinfos félicite le Commandant de Brigade de gendarmerie pour son travail, son abnégation et surtout son ouverture.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*