jeudi , 18 octobre 2018
Accueil » A la une » Découverte va à la rencontre du tambour Major de Koungheul, le maestro Cheikh FAYE qui prépare son troisième anniversaire du 13 au 14 mai 2017 : au programme Set Setal au marché central et à la gare routière de Koungheul, taan beer et prestations de danse devant sa maison.(Vidéos)
Découverte va à la rencontre du tambour Major de Koungheul, le maestro Cheikh FAYE qui prépare son troisième anniversaire du 13 au 14 mai 2017 : au programme Set Setal au marché central et à la gare routière de Koungheul,  taan beer et prestations de danse devant sa maison.(Vidéos)

Découverte va à la rencontre du tambour Major de Koungheul, le maestro Cheikh FAYE qui prépare son troisième anniversaire du 13 au 14 mai 2017 : au programme Set Setal au marché central et à la gare routière de Koungheul, taan beer et prestations de danse devant sa maison.(Vidéos)

L’artiste se reconnait par son talent, son génie créateur et son inspiration. Le tambour major de Koungheul, el maestro Cheikh FAYE n’en est pas dépourvu. A l’occasion de son troisième anniversaire qui aura lieu du 13 au 14 mai 2017 à Koungheul devant son domicile, l’artiste-chanteur Cheikh FAYE démontrera au public du Bambouck tout son talent et son savoir-savoir.

Koungheulinfos, dans sa volonté de promouvoir les artistes du département, a rendu visite au leader vocal du « Groupe Système Malakh » el maestro Cheikh FAYE qui se dit prêt et déterminé à célébrer avec son orchestre son troisième anniversaire du 13 au 14 mai.

Avant de s’entretenir avec le directeur de publication Amadou Mactar SARR, Cheikh FAYE a remercié d’abord le site qui prône le Bambouck dans le Web, ses artistes qui lui ont toujours été fidèles, sa famille, ses amis et ses fans avant de revenir sur son parcours.

En 1993, le maestro est venu pour la première fois à Koungheul. En 1994 meurt le père de l’artiste. Résident à Sébikotane, il décide de rejoindre la ville accueillante. Depuis, il ne cesse de partager la joie avec ses habitants tantôt avec les baptêmes, dès fois dans les mariages et souvent dans les meetings et les concerts. Un artiste ne meurt jamais, on a l’habitude de le dire car c’est son art qui le dépose à la postérité.

L’occasion faisant le larron, Cheikh estime qu’il veut profiter de son anniversaire pour participer, lui et son orchestre, à leur manière au développement de la ville de Koungheul.

Etant donné que celui-ci n’est possible que dans un environnement sain, le Groupe Système Malakh compte organiser des Set Setal le 13 mai à la gare routière et le 14 au marché Central de Koungheul. Les soirs « déchaussez-vous avant de venir à l’anniversaire car il y aura du Namasqué Baba Namasqué » déclare le tambour major. Pis Patian Patiaaannn !!!!!!!

Parlant du soutien des autorités de la ville, el maestro déclare qu’il s’entend à merveille avec toutes les autorités locales comme administratives de Koungheul.

Ainsi lance-t-il un appel aux leaders politiques, aux bonnes volontés et à tous ceux qui sont pour la promotion des artistes Koungheulois, de le soutenir et de venir si possible partager avec lui son anniversaire qui sera le rendez-vous de la danse et de la chanson.

Son beau-frère Sécka fait un beau témoignage sur l’invité de Découverte et sollicite aux autorités et mécènes du département un orchestre départemental dirigé par el maestro Cheikh FAYE.

Au finish, l’artiste Koungheulois avoue qu’il a d’excellentes relations avec tous les autres de Koungheul. C’est la raison pour laquelle, il les invite à venir massivement à son annversaire où la danse et la musique seront conjuguées à l’indicatif.

Regardez l’intégralité de l’émission DÉCOUVERTE avec Maestro Cheikh FAYE

Amadou Mactar SARR & Mbaye DIENG

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*