mercredi , 17 octobre 2018
Accueil » A la une » Dalal Gaan avec Elhadji TOP, responsable communal du Model, conseiller municipal: «je remercie Socé Diop DIONNE d’avoir octroyé aux 4 commissions d’inscription sur listes électorales 2 millions de FCFA, payé les 409 requêtes des Koungheulois qui étaient à Kaffrine depuis 2015 avec une enveloppe de 286.300 Fr et prête à appuyer les partis alliés »(AUDIO)
Dalal Gaan avec Elhadji TOP, responsable communal du Model, conseiller municipal: «je remercie Socé Diop DIONNE d’avoir octroyé aux 4 commissions d’inscription  sur  listes électorales  2 millions de FCFA, payé les 409 requêtes  des Koungheulois qui étaient à Kaffrine depuis 2015 avec une enveloppe de 286.300 Fr et prête  à appuyer les partis alliés  »(AUDIO)

Dalal Gaan avec Elhadji TOP, responsable communal du Model, conseiller municipal: «je remercie Socé Diop DIONNE d’avoir octroyé aux 4 commissions d’inscription sur listes électorales 2 millions de FCFA, payé les 409 requêtes des Koungheulois qui étaient à Kaffrine depuis 2015 avec une enveloppe de 286.300 Fr et prête à appuyer les partis alliés »(AUDIO)

Dalal. Gaan reçoit ce 22 mars Monsieur El Hadji TOP, conseiller municipal, responsable communal du Model et coordonnateur des partis alliés dans le département de Koungheul : « je remercie Socé Diop DIONNE d’avoir octroyé aux 4 commissions d’inscription  sur  listes électorales  2 millions de FCFA et payé les 409 requêtes  des Koungheulois avec une enveloppe de 292 000 F, elle œuvre pour le Président de la République par son esprit d’ouverture et son engagement au service des populations. »

El Hadji TOP est responsable politique communal du Model, le Parti d’Ibrahima SALL-directeur général de la SICAP- conseiller municipal et président de la commission Education et Formation professionnelle à la commune de Koungheul. Il est le secrétaire général départemental de la Croix Rouge de Koungheul mais aussi l’actuel coordonnateur des partis alliés dans le département de Koungheul.

Invité d’Amadou Mactar SARR dans l’émission Dalal Gaan, Elhadji TOP a éclairci la lanterne des Koungheulois sur beaucoup de sujets qui font aujourd’hui l’objet de débats et polémique. Il a axé son analyse sur les problèmes  avec l’Alliance Pour la République aux inscriptions sur les listes électorales en passant par son parti le Model  et le travail de Mme Socé DIOP DIONNE avec les partis alliés, El Hadji TOP a tout dit. Monsieur TOP a éclairci aussi certaines zones d’ombre.

Les partis alliés n’ont pas de problème avec l’APR mais ce sont les responsables politiques de ce parti qui nous méprisent, du moins c’est l’avis de M. TOP : « nous n’avons aucun problème avec l’APR mais le respect et la considération n’ont jamais été au rendez-vous dans nos relations avec les responsables politiques de ce parti dans le département de Koungheul ». Mais toute chose ayant une exception, Monsieur  TOP avoue que seule Socé DIOP DIONNE consulte les partis alliés parce qu’elle a un esprit d’ouverture, tous les actes qu’elle pose vont dans le sens de la réussite du Président de la République Macky SALL.

Parlant de son parti le MODEL, Monsieur TOP révèle : «  le maire de Ida mouride ex-responsable du MODEL est allé rejoindre l’APR. C’est pourquoi j’ai toujours regretté son investiture comme maire au nom du MODEL. J’ai raison sur beaucoup de militants car je savais qu’il allait tôt ou tard rejoindre le parti de Macky SALL ».

Ibrahima SALL, le secrétaire général national du MODEL  a la même position et la même conviction qu’il a toujours eu ; il œuvre pour son parti et pour le président de la république S.E Macky SALL, c’est l’avis du coordonnateur départemental des parties allies (le PS, l’AFP communal, le PIT, le MODEL…)

S’agissant des inscriptions sur les listes électorales, Monsieur TOP a remercié : « Madame Socé Diop DIONE, au nom de tous ceux qui œuvrent pour le bon déroulement des inscriptions d’avoir offert 2 millions FR CFA aux 04 commissions en vue de meilleurs condition de travailles ».Il a également remercié le préfet et les sous- préfets du département pour leur travail et leur disponibilité.

Selon l’invité de Dalal Gaan, à l’état actuel la commune de Koungheul a enregistré 15.756 inscrits, les communes de Missirah Wadéne 11. 787, Lour Escale 10. 350 et Ida Mouride 7. 564, ce qui fait un total de 45.457 inscrits au niveau du département soit 95% à la date du 16 Mars 2017.

Il signale, au cour de cette  émission, que tous ceux qui n’ont pas d’extraits de naissance et qui désirent s’inscrire peuvent le contacter sur les numéros ; 776 17 91 22 / 704 02 70 29

Les 409 requêtes qui étaient introduites à Kaffrine depuis 2015, «  Socé Diop DIONE a tout payé avec 286.300fr » dixit El TOP.

Le coordonateur des partis allies critique sévèrement les responsables de l’APR : « Je demande aux responsables politique de l’APR du département de Koungheul de faire comme Madame Socé DIONE, d’aller à la rencontre des populations, de les soutenir et les sensibiliser sur les inscriptions des listes électorales .»

En définitive, El Hadji TOP pense que l’heure est à l’union de cœurs et des esprits au sein de Benno Bokou Yakar : Il est temps que BBY soit unie si nous voulons gagner les élections. »

Amadou Mactar SARRR & Mbaye DIENG

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*