jeudi , 18 octobre 2018
Accueil » A la une » Alioune Badara Ly(APR) présente ses condoléances au Khalife, clashe l’opposition et invite à voter Macky…
Alioune Badara Ly(APR) présente ses condoléances au Khalife, clashe l’opposition et invite à voter Macky…

Alioune Badara Ly(APR) présente ses condoléances au Khalife, clashe l’opposition et invite à voter Macky…

Le responsable politique de l’Alliance Pour la République (APR) à Koungheul, M. Alioune Badara Ly, est très attristé par le drame survenu au «Daaka» 2017 de la Cité religieuse de Médina Gounass(Kolda).

Accompagné d’une forte délégation, il s’est rendu sur les lieux du drame et a présenté ses vives condoléances au Khalife Thierno Amadou Tidiane Ba et aux familles des disparus.

Le  jeune cadre républicain qui a demandé au Saint Homme de prier pour le Président Sall et pour un Sénégal Emergent, a également mis ce moment à profit pour  jeter grosse pierre  dans le jardin de l’opposition : «Je suis venu ici, à Médina Gounass, pour me recueillir mais saluer la mémoire des disparus de l’incendie atroce  survenu, récemment, au «Daaka» et qui a occasionné plusieurs pertes en vies humaines. Je voudrais présenter mes vives condoléances au Khalife de Médina de Gounass,  compatir à la douleur des familles des victimes.

C’est un événement malheureux et nous plaidons pour des mesures plus rigides de sécurité des pèlerins lors de  cette retraite spirituelle qui a une dimension sous-régionale », a –t-il laissé entendre.

M.Ly, de poursuivre : «Nous avons profité de cette occasion pour demander au Khalife de Médina de formuler d’ardentes prières pour le Président Macky et pour une bonne réussite du Plan Sénégal Emergent ; de prier aussi pour des élections apaisées car, dernièrement, un club d’incapables, de jeunes  animés de mauvaise foi  sont mis en selle par une opposition malhonnête, hors norme et adeptes de la politique politicienne pour tenter  de déstabiliser  ce pays qui nous est si cher,  avec leurs vaines vociférations. Mais, ce sera peine perdue !».

Et l’hôte du «Daaka» d’étaler les raisons qui doivent pousser le peuple à voter Macky : «Aujourd’hui, il ne faut pas nier l’évidence : le Président de la République son Excellence Macky Sall, est en passe de propulser le Sénégal vers les firmaments de l’émergence.

Les nombreux projets d’infrastructures routières, la mécanisation de l’agriculture, l’étendue de l’accès à l’électrification, la baisse du prix de l’électricité, la hausse du prix du kilogramme d’arachide sont autant de raisons qui doivent nous guider à soutenir la politique du Chef de l’Etat.

Accompagnons-le à poursuivre l’œuvre grandiose car, il est plus facile de continuer à bâtir que de reprendre tout», dira-t-il au finish.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*