vendredi , 25 mai 2018
Accueil » Découverte » AG des Libéraux de Koungheul, les frères de Abdou Aziz CAMARA, porte parole du jour invitent le président Abdoulaye Wade à revenir au Sénégal dans les plus brefs délais pour proposer des voies et moyens pour sortir notre pays de l’ornière
AG des Libéraux de Koungheul, les frères de Abdou Aziz CAMARA, porte parole du jour invitent le président Abdoulaye Wade à revenir au Sénégal dans les plus brefs délais pour proposer des voies et moyens pour sortir notre pays de l’ornière

AG des Libéraux de Koungheul, les frères de Abdou Aziz CAMARA, porte parole du jour invitent le président Abdoulaye Wade à revenir au Sénégal dans les plus brefs délais pour proposer des voies et moyens pour sortir notre pays de l’ornière

La fédération départementale du PDS de Koungheul composée de neuf sections communales (Fass Thieckène, Ida Mouride, Saly Escale, Lour Escale, Ribot Escale, Missirah Wadène, Maka Yop, Gainthe Pathé et Koungheul), s’est réunie en assemblée générale le dimanche 10 janvier 2015 à la permanence du parti, située au quartier escale de la ville de Koungheul. les libéraux de Koungheul font une situation actuelle du parti, ils ont relaté l’affaire Omar SARR et ils ont demandé à Maître WADE de retourné au Bercail.

Examinant le premier point relatif à la vie du parti, la fédération départementale PDS de Koungheul s’est prononcée sur le cas des frondeurs. C’est ainsi que les libéraux de Koungheul condamnent la volte-face de Modou Diagne Fada envers le Pape du Sopi et de sa formation politique ; et approuvent les mesures disciplinaires prononcées à l’encontre de Fada et de ses complices. Sur ce, la fédération départementale PDS de Koungheul, qui reconnait le président Abdoulaye WADE comme seul et unique responsable du parti, indique que le Secrétaire Général National est le seul habilité à parler et à donner des directives au nom du parti.
Suite à l’interpellation du frère Oumar SARR, Coordonnateur et Secrétaire Général National Adjoint du PDS, la fédération départementale de Koungheul condamne avec la dernière énergie cette forfaiture orchestrée à l’endroit d’un homme d’Etat, imbu de courage, de lucidité, de compétence et de conviction politique. Par ailleurs, les libéraux de Koungheul regrettent, par la même occasion le recul démocratique noté depuis l’avènement du régime de Macky Sall. En somme, la fédération PDS de Koungheul exige la libération immédiate et sans condition, non seulement de Oumar Sarr, mais aussi du candidat du parti à la présidentielle de 2017, le frère Karim Wade et les autres frères du parti détenus arbitrairement.
Analysant la crise fracassante que traverse le Sénégal, situation marquée par : le chancellement des valeurs fondamentales de notre démocratie, la morosité économique, le débat sur la réduction du mandat présidentiel, l’affaire Lamine Diack, l’arrestation arbitraire des journalistes et des hommes politiques ; La fédération départementale PDS de Koungheul, constatant l’incompétence du régime de Macky SALL à apporter des solutions idoines aux préoccupations des sénégalais, se dit préoccupée par la situation catastrophique qui sévit dans notre pays.
C’est pourquoi, les libéraux de Koungheul invite le président Abdoulaye WADE à revenir au Sénégal dans les plus brefs délais en vue de remonter le moral des sénégalais, et éventuellement de proposer des voies et moyens pour sortir notre pays de l’ornière.

Amadou Mactar SARR

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*