samedi , 15 décembre 2018
Accueil » A la une » Actualité politique – Yama TOP, la première femme républicaine de Koumpentoum sort de son mutisme et fait le bilan reluisant des 5 ans de Macky SALL à la tête du pays : « je suis la première femme militante de l’APR à Koumpentoum. Le Président Macky SALL a réalisé beaucoup de choses au Sénégal et dans le département de Koumpentoum en particulier ».
Actualité politique – Yama TOP, la première femme républicaine de Koumpentoum sort de son mutisme et fait le bilan reluisant des 5 ans de Macky SALL à la tête du pays : « je suis la première femme militante de l’APR à Koumpentoum. Le Président Macky SALL a réalisé beaucoup de choses au Sénégal et dans le département de Koumpentoum en particulier ».

Actualité politique – Yama TOP, la première femme républicaine de Koumpentoum sort de son mutisme et fait le bilan reluisant des 5 ans de Macky SALL à la tête du pays : « je suis la première femme militante de l’APR à Koumpentoum. Le Président Macky SALL a réalisé beaucoup de choses au Sénégal et dans le département de Koumpentoum en particulier ».

En présence de nombreux militants de l’Alliance Pour la République et sympathisants venus de tous les coins et recoins du département de Koumpentoum, Yama TOP première femme militante républicaine sort de sa réserve et fait le bilan reluisant du Président de la République SE Macky SALL à la tête du Sénégal au cours des cinq dernières. 

Comme vous le savez, le Président de la République Macky SALL est accédé au pouvoir officiellement un jour de 25 mars 2012, cinq ans après Yama TOP se dit satisfaite de son bilan : « le Président de la République a beaucoup fait au Sénégal en général et à Koumpentoum en particulier. Il a permis à plus de 4000 familles de bénéficier de bourses de sécurité familiale à Koumpentoum afin de réduire la pauvreté dans le monde rural, les enfants de 0 à 5 ont accès gratuitement aux soins sanitaires grâce à la CMU, l’opération césarienne est gratuite partout au Sénégal ».

Mieux estime Yama TOP : « grâce au Programme d’Urgence de Développement Communautaire appelé PUDC, le Président Macky SALL est en train de régler les problèmes du monde rural avec la construction des pistes, l’électrification rurale, l’allègement aux taches ménagères dues au quotidien ainsi que beaucoup d’autres choses »

Pour Yama TOP, l’heure est venue de s’imposer car elle est la première femme républicaine qui a fait ses preuves en accueillant Macky SALL en 2009 à Koumpentoum pour lancer l’APR. Elle se dit aussi déterminée à accompagner le Président SALL jusqu’à sa réélection en 2019. C’est la raison pour laquelle Yama TOP précise clairement : « Je soutiendrai la liste Benno Bokk Yaakar de Koumpentoum aux prochaines législatives même si je ne serai pas choisi comme candidate aux postes de député». Selon elle, ce qui importe aujourd’hui c’est comment faire pour gagner les Elections législatives et réélire le Président en 2019. Ainsi déclare-t-elle : « l’heure est à l’unité et à la communion, il faut être unis, la main dans la main, pour gagner les prochaines Elections législatives et la présidentielle de 2019».

Cependant, la dame-diamant noir a saisi l’occasion devant la presse d’interpeller le Président de la République sur le renforcement de la sécurité en construisant une caserne de sapeurs pompiers à Koumpentoum vu qu’il ya de plus en plus d’accidents dans le corridor Dakar-Bamako et la plupart c’est entre Koungheul-Koumpentoum-Tambacounda. En plus de cela, Yama veut accompagner la dynamique du chef de l’Etat, c’est pour cela qu’elle interpelle le ministre de la santé Mme Eva Marie Col SECK d’appuyer en matériel médical et en ambulances le district sanitaire de Koumpentoum pour mieux lutter contre la mort de la mère en donnant la vie.

En prenant parole, le représentant des cadres républicains de Koumpentoum M. Abdou Khadre DIONNE pense que Yama TOP mérite d’être choisie candidate aux postes de député car elle a toujours mouillé le maillot et n’a jamais cessé d’œuvrer pour le Président de la République SE Macky SALL : « Yama TOP mérite d’être député, elle a toujours travaillé pour le Président de la République et patron de l’APR depuis l’implantation du parti en 2009 à Koumpentoum. Avec elle, les femmes de notre département peuvent espérer » affirme enfin M. DIONNE.

En définitive, Yama TOP est non seulement la candidate des femmes mais aussi elle est celle des jeunes. Avec elle, Koumpentoum pourra beaucoup gagner parce qu’elle a des potentialités et une clairvoyance d’esprit, sans oublier un grand cœur.

 koungheulinfos

 

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*