samedi , 18 août 2018
Accueil » A la une » A la découverte de l’Ecole El hadji Alioune Diop : L’élève Amy KHOUMA la seule de la région de Kaffrine à avoir réussi le Concours d’entrée à la maison d’éducation Mariama Ba de Gorée.
A la découverte de l’Ecole El hadji Alioune Diop : L’élève Amy KHOUMA la seule de la région de Kaffrine à avoir réussi le Concours d’entrée à la maison d’éducation Mariama Ba de Gorée.

A la découverte de l’Ecole El hadji Alioune Diop : L’élève Amy KHOUMA la seule de la région de Kaffrine à avoir réussi le Concours d’entrée à la maison d’éducation Mariama Ba de Gorée.

Le concours d’entrée à la maison d’éducation de Mariama BA est organisé chaque année scolaire pour permettre aux brillantes filles de suivre leurs parcours académiques  d’éducation et de formation.

Après Bousso SALL qui avait réussi le concours niveau  3ème   secondaire et Diabou CISSE première, cette année, au niveau national en entrée en 6eme  avant d’être  recalée pour faute de jugement sur son extrait de naissance, Amy KHOUMA, élève à l’école El hadji Alioune DIOP de Koungheul est la seule Koungheuloise réussie cette année au concours d’entrée en 6eme au Lycée des filles jeunes Mariama BA de Gorée.

Cette maison d’Education  est connue non seulement par sa rigueur dans le travail et la qualité de son enseignement mais aussi par le nom qu’elle porte «  Mariama BA ». C’est une école de renommée qui a formé beaucoup de cadre de l’Administration sénégalaise.

Si Amy KHOUMA a réussi au concours d’entrée en 6eme de cette prestigieuse école, cela prouve que l’école El hadji Alioune DIOP d’où elle est issue est une école d’excellence qui ne cesse de former de bons élèves qui sont en mesure de réussir aux concours nationaux. C’est une fierté pour tout Koungheulois d’avoir un Etablissement public de ce genre.

Koungheulinfos félicite Amy KHOUMA et l’encourage à aller de l’avant mais également félicite solennellement le Directeur de l’Ecole El Hadji Alioune DIOP et les instituteurs (mention spéciale à M. SALL l’encadreur de cette élève), pour leur engagement et leur abnégation au service d’un enseignement de qualité à Koungheul.

Interview avec Monsieur WAGNE, directeur de l’école d’excellence Elhadji alioune DIOP

Amadou mactar SARR

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*